Magazine Bons plans

Nettoyer un miroir

Publié le 28 novembre 2011 par Leblanccyril

Avec le temps, le miroir peut perdre de sa brillance.

Rendez son éclat à votre miroir en lui octroyant un meilleur entretien. Pour cela, voici quelques astuces simples. L’une d’elles consiste en un nettoyage régulier à base de liquide vaisselle. Frottez doucement votre miroir avec un bout de papier essuie-tout imprégné d’un peu de liquide vaisselle et d’eau claire à quantités égales. L’opération ne prend pas de temps puisque vous pouvez tout de suite rincer à l’eau froide pour terminer.

Une autre option pour rendre le miroir plus éclatant est de le nettoyer avec du papier journal. Pour commencer, dépoussiérez-le à l’aide d’un chiffon en coton ou d’un tissu léger. Prenez un morceau de papier journal que vous enroulez de sorte à obtenir un tampon. Humidifiez-le avec de l’alcool à brûler et essuyez ensuite le miroir en effectuant des mouvements de gauche à droite. L’alcool à brûler rendra votre miroir impeccable et lui redonnera sa brillance.

Si vous n’avez pas d’alcool à brûler à portée de main, vous pouvez le remplacer par un mélange d’un volume de vinaigre blanc et de deux volumes d’eau claire.

Une autre technique tout aussi efficace : nettoyez votre miroir avec du papier absorbant imprégnée d’un peu d’ammoniaque dilué.
A défaut de tous ces produits, vous n’avez qu’à frotter doucement l’objet avec la moitié d’une pomme de terre crue épluchée.

Quelle que soit la méthode que vous adoptez, la phase finale consiste toujours à rincer le miroir à l’eau claire ou avec de l’eau à laquelle l’on a ajouté une petite quantité de vinaigre. A noter que pour un nettoyage parfait, l’eau claire est beaucoup plus efficace que le produit à vitres. Elle enlève parfaitement les graisses et les tâches.

Vous avez d’autres astuces pour le nettoyage d’un miroir ? Ajoutez les à la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblanccyril 245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine