Magazine Beauté

Le salon privé de la beauté par Shiseido

Publié le 27 novembre 2011 par Inthemoodforbeauty

Le salon privé de la beauté par Shiseido

De retour de Paris pour le boulot, j’ai participé au salon privé de la beauté proposé par Shiseido. C’est une marque que je ne connaissais que de nom, une bonne occasion de découvrir tout cela. Fondée en 1872 au Japon, c’est la plus ancienne entreprise de cosmétique au monde.

Nous avons été accueillies par petit groupe au sein des Galeries Lafayette de Strasbourg. Nous disposions chacune d’un miroir, de cotons, de pinceaux, d’une houppette, d’une éponge, d’une spatule et d’un guide de beauté.

Le salon privé de la beauté par Shiseido

Un diagnostic de notre peau a été effectué et les produits adaptés à notre type nous ont été proposés. J’ai découvert que même si j’avais la peau mixte sur la zone médiane, j’ai la peau sèche et sensible au niveau des pommettes.

Voici les produits que j’ai essayé ainsi que mon avis :

Le salon privé de la beauté par Shiseido
Démaquillant instantané yeux et lèvres :

Il s’agit d’un démaquillante biphasé. Appliqué sur un coton, on le laisse poser quelques secondes pour qu’il agisse et on enlève délicatement le maquillage. Je n’avais pas les yeux maquillés à part le mascara sachant que j’allais tout enlever. Le démaquillage était facilité. Généralement les démaquillants biphasés me font pleurer mais pas celui-ci.
 

Le salon privé de la beauté par Shiseido

Eau démaquillante fraîche :

 Cette eau démaquillante élimine en douceur maquillage, impuretés et sébum qui s’accumulent à la surface de la peau et sont à l’origine de ses petites imperfections. Elle préserve l’équilibre naturel de la peau et laisse une agréable sensation de fraîcheur.
PH Compatible avec la peau. Non Comédogène.
Cette eau démaquille parfaitement le maquillage du teint en deux légers passages. J’avais mis un fond de teint minéral alors je suppose que c’est pour cette raison que c’était facilité. Pas de sensation collante après application comme avec certaines eaux micellaires. Au niveau de la quantité, je n’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup. L’application de la lotion a montré que ma peau était parfaitement nettoyé sans aucun résidu.

Le salon privé de la beauté par Shiseido

Lotion hydro-nourissante :

Cette lotion double action hydratante et exfoliante transforme instantanément la texture de la peau. Le teint est plus clair et plus éclatant, l’hydratation mieux préservée.
Il s’agit d’une lotion pré-soin, pour améliorer l’efficacité du soin. L’application est très douce, le teint est lumineux. J’ai beaucoup aimé ce produit car il ne ressemble pas aux lotions plutôt asséchantes que j’utilise habituellement. Ici encore, peu de produit est nécessaire.

 
 

Le salon privé de la beauté par Shiseido
Protecteur hydratant intensif jour :

Ce soin hydratant de jour, spécialement formulé pour hydrater et équilibrer parfaitement la peau, protège du rayonnement UV et autres agressions extérieures.
La texture du produit est très fluide, tellement que l’on risque d’en prendre trop. Je n’ai pas de crème de cette texture et je dois dire que cela m’a plutôt plu. La peau est repulpée car très hydratée. C’est une sensation nouvelle pour moi, je ne mets jamais de produit si hydratant. La peau est repulpée car bien hydratée. La texture n’étant pas riche, je ne suis pas hydratée plus que ce que j’en ai besoin. J’avais peur de briller très vite mais cela n’a pas été le cas.

Le salon privé de la beauté par Shiseido
Fond de teint compact solaire protecteur :

Très pratique, ce fond de teint poudre s’applique facilement et laisse un fini mat et naturel. Résiste à la transpiration et au sébum, pour un teint frais et une couleur fidèle pendant des heures. Un fond de teint anti-âge qui protège efficacement la peau des rayons UVA/UVB, responsables du photovieillissement.
Encore une occasion de tester de nouveaux produits, je n’avais jamais essayé de fonds de teint compact. Ce que je recherche avant tout c’est du naturel, un peu de convrance pour apporter un teint unifié. J’ai été bluffée. J’aime la texture, le fini. Et même après une course poursuite à pied de 30 min en ville pour trouver un cadeau, un gâteau, rien n’a bougé !

Le salon privé de la beauté par Shiseido

Ombre crème satinée :

Couleurs Créatives. Tenue Parfaite. Une harmonie idéale entre texture, beauté et coloris inventifs. La texture crème de ces ombres fond sur les paupières, pour un look somptueux en un instant. De longues heures d’éclat intense. Cette Ombre Crème Satinée offre une tenue exceptionnelle. Leur texture crème procure une sensation d’hydratation et de confort aux paupières.
J’ai lu des avis indiquant que ces ombres crème étaient comparables aux illusions d’ombres de Chanel mais je trouve que ce n’est pas comparable. La texture crème se transforme en poudre. Le produit se travaille facilement. Le fini n’est pas du tout brillant si on compare le résultat. Les couleurs sont moins intenses et plus basiques. Je vous montrerai des swatch dans un prochain article.

 
J’ai également essayé un mascara, un crayon pour les sourcils, un crayon kôhl, un crayon pour les lèvres et le soin instantané pour les lèvres. Ces produits n’ont pas vraiment attiré mon attention.

Gros coup de coeur pour les produits de soin. Malheureusement beaucoup de ruptures sur les produits en raison des nombreux ateliers de la journée. J’ai tout de même pu prendre la brosse nettoyante de massage à utiliser avec un produit moussant pour stimuler la peau (je vous en reparlerai également), ainsi que le fonds de teint.
Mes prochains achats dès réassort s’orienteront vers la mousse nettoyante, la lotion et le fluide hydratant.

J’ai participé à ce salon grâce à la soeurette que je remercie ! J’ai été très contente de la prestation personnalisée. Si vous en avez l’occasion, je vous conseille d’y participer ! Cela permet de découvrir de très bons produits ainsi que des techniques de maquillage si vous êtes novices.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inthemoodforbeauty 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte