Magazine Emarketing

Google, AOL, Microsoft et Yahoo! ensemble face au phishing

Publié le 30 novembre 2011 par Theussef @TheUssef

Quatre géants du web ont décidé d’apporter leur soutien à lastart-up Agari, spécialisée dans la lutte contre le phishing. Petit rappel pour ceux qui sont au fond de la salle : le phishing (ou hameçonnage en français, mais c’est quand même un peu moins beau) consiste à reproduire l’apparence d’un site de confiance (site bancaire, de paiement en ligne, etc) où le fraudeur récupère les coordonnées personnelles et bancaires de sa victime dans le but d’usurper son identité.

Depuis 2009, Agari propose un système de filtrage à ses clients, pour faire échouer ces tentatives de phishing, certaines étant par ailleurs particulièrement élaborées. Aujourd’hui, histoire de donner un coup de boost à cette entreprise, plusieurs géants du web ont décidé d’apporter leur soutien à Agari : Google,AOLMicrosoftYahoo! ou encore LinkedIn, pour ne citer qu’eux. L’aide apportée consistera à fournir les méta-données contenues dans les mails envoyés sur les messageries de millions d’utilisateurs pour mieux filtrer et éradiquer le spam.

Aujourd’hui, Agari serait en mesure de protéger 50% du trafic email des États-Unis sur environ un milliard de boîtes mail, un chiffre qui devrait rapidement croître au vu de l’appui des majors du web.

aga Google, AOL, Microsoft et Yahoo! ensemble face au phishing

Source : Clubic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte