Magazine Bd

Stormwatch : Team Achilles de Wright et Portaccio

Par Aaapoum Bapoum

Storwatch"— On est pas des super-héros ! On tue des super-héros."

Je ne connais pas ce Micah Wright qui a écrit le scénario de cette mini-série initialement parue aux États-Unis en 2002-2003, mais je suis certain qu'il doit être un très agréable compagnon de barbecue. Je suis aussi certain que, lui et moi, nous avons peu de chances de nous retrouver dans le même camp en cas de guerre civile...

Après la dislocation du groupe initial de Stormwatch... Bon je m'arrête tout de suite pour avertir les puristes : je n'ai jamais lu un seul Stormwatch auparavant, donc il se peut que ce petit article contienne quelques raccourcis, inexactitudes et approximations. Donc après la dislocation du groupe Stormwatch et la création par certains de ses membres de The Authority (un groupe de super-héros créé par Warren Ellis, animé par le feu de la révolte et refusant le joug des superpuissances et de leur instrument, l'ONU) il se trouve qu'un nouveau groupe Stormwatch est recomposé toujours au service de l'ONU. Quand le volume que nous évoquons aujourd'hui débute, ce nouveau Stormwatch n'est pas encore opérationnel. Il est en train d'être réuni par un commandant musclé nommé Ben Santini, arborant une mâchoire carrée, une chevelure drue peignée vers l'arrière et un sens tactique plus fin qu'on ne pourrait le supputer au premier regard.

Ce gars-là n'aime pas les super-héros, qu'il qualifie de "Super-Connards". Il n'aime pas non plus les Français, car c'est bien connu, le peuple français est lâche. Les super-héros sont des détraqués et s'ils sont arabes ou serbes, ils sont terroristes. Il faut donc leur cogner sur le museau. Aucun super-héros ne résiste à un bon enchaînement de coups de genou / coups de coude bien envoyé par un expert en close combat. Aussi Santini s'entoure d'une belle équipe de moustachus peu versés dans le sentimentalisme et privilégiant l'amitié virile des vestiaires à une vie de famille routinière.

Une fois acceptés (ou encaissés) ses partis pris idéologiques, Stormwatch : Team Achilles est une divertissante chasse aux terroristes qui ne cache pas son penchant pour les films de Steven Seagal. Ceux qui n'aiment pas The Autorithy seront contents de voir ces gauchistes arrogants se faire rosser. Violent et réac, ce Semic book vous fera passer un instructif moment servi dans un dessin post-Lee/Silvestri. Chez Aaapoum nous vendons cette douce détente 8 €, ce qui est toujours plus agréable que les 13,90 € initiaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aaapoum Bapoum 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines