Magazine High tech

Nikon annonce le flash Speedlight SB-910

Publié le 01 décembre 2011 par Pixfan @pixfan

Nikon annonce une nouvelle référence dans sa gamme de flash Speedlight i-TTL : le Nikon Speedlight SB-910. Au menu des nouveautés : une lumière homogénéisée sur les 3 modes de prise d’exposition,une ergonomie perfectionnée et des menus repensés pour un contrôle plus intuitif, des filtres de neutralisation de couleur rigides et un système d’alerte en cas de surchauffe.
Compatible avec les formats DX et FX, le SB-910 propose 6 modes d’exposition : le mode «Zone d’illumination pondérée centrale » concentre l’éclairage pour des prises de vue au téléobjectif ; le mode « Uniforme » diffuse de manière homogène la lumière pour des photos de groupe réussies ; le mode « standard » offre un équilibre standard entre alimentation et répartition de la lumière.

Nikon annonce le flash Speedlight SB-910

Le SB-910 peut-être utilisé simultanément avec plusieurs autres flash et peut couvrir une plage de zoom de 17 à 200 mm. La capacité du flash indirect est soutenue par une tête inclinable verticalement de 90° à 7° et horizontalement à 180°. Le système de protection thermique amélioré est programmé pour avertir d’une surchauffe lorsque l’activité photographique est trop intense.

Nikon annonce le flash Speedlight SB-910

Caractéristiques principales

  • Le flash i-TTL (intelligent TTL) professionnel est compatible avec les appareils photo reflex aux formats FX et DX. Grâce au système d’éclairage créatif Nikon, il offre un contrôle total de la couverture du flash.
  • Nombre guide : 34 (STANDARD)/40 (PONDÉRÉE CENTRALE)/31 (UNIFORME) (format FX, ISO 100, m, à 35 mm)
    Nombre guide maximum : 56 (STANDARD, format FX, ISO 100, m, à 200 mm)
  • Zones d’illumination pondérée centrale, uniforme et standard : Le mode « pondérée centrale » concentre l’éclairage au centre de la vue et est idéal lors de l’utilisation d’un téléobjectif. Le mode « uniforme » diffuse la lumière uniformément dans le champ et est idéal pour les photos de groupes. Le mode « standard » offre un équilibre standard entre alimentation et répartition de la lumière.
  • Couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm.
  • Une ergonomie perfectionnée pour un fonctionnement intuitif. Il est doté d’un large écran ACL, de systèmes de menu clairs, de commandes et de boutons illuminés qui offrent plus de confort par faible luminosité.
  • Détection automatique du format de capteur : reconnait automatiquement les appareils photo au format FX ou DX.
  • Temps de recyclage ultra rapide de 2,3 secondes avec les piles LR6 NiMH.
  • Illuminateur d’assistance AF : compatible avec le module Multi-CAM 3000 FX/DX AF.
  • Capacité de diffusion : pivote à 180° horizontalement de droite à gauche ; bascule de 90° à 7° de haut en bas.
  • Système de protection thermique : programmable pour avertir d’une surchauffe lorsque l’activité photographique est dense.
  • Filtres couleur rigides fluorescents et incandescents inclus.
  • Détection automatique de filtre : le flash ajuste automatiquement la température de couleur de l’appareil photo attaché en fonction de la couleur du filtre utilisé.
  • Le firmware peut être mis à niveau via le support de stockage présent dans l’appareil photo.

Le Nikon Speedlight SB-910 est attendu en décembre 2011 au prix public recommandé de 479€ TTC.

Télécharger la fiche technique du Nikon Speedlight SB- 910

Nikon annonce le flash Speedlight SB-910 est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog