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Les dessous (comiques) des sites de rencontre

Publié le 30 novembre 2011 par Dateurenserie

La semaine dernière, j’ai reçu un courriel d’une lectrice qui voulait faire une petite collaboration spéciale sur ce blogue. En effet, cette lectrice a une amie qui travaille pour un site de rencontre bien connu. Ceci l’amène donc à être au fait de plusieurs anecdotes qui devraient vous faire sourire!

Et comme je suis assez tranquille sur les rencontres par les temps qui courent (lire: je fais à manger avec N. tous les dimanche soir), je me permets de vous proposer les textes de d’autres personnes! Et je n’en suis même pas gêné!

Alors tout en légèreté,  ça va comme suit!

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Les revers du service à la clientèle des sites de rencontre

Il est toujours plaisant de se rencontrer entre amis surtout pour discuter librement des relations de couple et du travail. Ainsi, sans censure on apprendre des histoires sur d’autre univers, comme le monde du service à la clientèle. Dernièrement, j’ai une amie qui m’a fait part du monde des site de rencontre. Elle travaille d’ailleurs au département du service à la clientèle et au département des plaintes pour un de ces sites. Voici quelques anecdotes croustillantes et d’autres qui vous feront certainement sourire.

Désabonnement
Lorsqu’un client se désabonne, certains sites de rencontre demandent une raison dans le but de faire des statistiques. Ainsi, certains clients donnent comme réponse «J’ai rencontré l’amour de ma vie», ce qui est touchant et romantique. Toutefois, certains se réabonnent au site après des années, des mois, plusieurs semaines ou quelques jours… De plus, dans le processus, les personnes ne se gênent pas pour redonner la même raison lorsqu’ils se désabonnent un peu plus tard.

Photo de profil
Il y a des membres qui envoient leur photo à l’agence afin qu’elle la numérise pour la mettre dans leur profil. Il peut arriver de temps à autre qu’un membre fasse parvenir une photo imprimée afin qu’elle soit numérisée pour être mise dans leur profil! Tu n’avais pas déjà un ordinateur pour le faire?

Le numéro de service à la clientèle
Il y a certains clients qui se plaignent de la qualité du service, car le numéro 1 800 ne fonctionne pas correctement. Il y a parfois des plaintes un peu cocasse, comme celle-ci où mon amie demande au client s’il a bien composer le numéro. Avec les explications du client, elle finit par comprendre que ce dernier tentait de composer pendant que la voix lui signalait le numéro. Étrange me direz vous, mais rappelez-vous que certain message indique toujours de «Composez-le 1-800…», certains le font simultanément… plutôt que raccrocher et recomposer!

Abonnement
Cette histoire est survenue il y a quelques jours. Un abonné appelle, car il n’est pas capable de s’enregistrer sur son profil. On tente de trouver son profil grâce à son pseudonyme, mais l’on ne trouve rien. On tente avec ses coordonnées et son adresse courriel, jusqu’à l’orthographe de chaque mot, mais le système n’identifie rien. Enfin, mon amie lui demande s’il s’est inscrit et le client répond : «Ah! Parce qu’il faut s’inscrire?»

L’infidélité
Malheureusement, il arrive que certains maris infidèles tentent de se sauver d’une mauvaise situation. Il y en a même qui vont jusqu’à téléphoner devant leur femme afin de nier le tout.

Les coureurs qui jouent dans toutes les ligues
Il y a aussi les hommes qui font plusieurs annonces vocales dans différente catégorie, tel qu’homme cherchant homme et homme cherchant femme. Cependant, lorsqu’on écoute les messages, on s’aperçoit qu’ils sont diamétralement opposés, on n’aurait jamais pu deviner que c’est la même personne!

Par: Noémie

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Où dois-je apporter mon CV?

D.


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