Magazine Côté Femmes

Tété et nostalgie

Publié le 02 mars 2008 par Stellia Mlle
Tété et nostalgieVendredi soir, une fois n’est pas coutume, nous nous sommes rendus au haut-lieu de la hype réunionnaise en matière de concerts : le Kabardock, à la ville du Port. A la base, c’est loin de chez nous. Il faut traverser l’île pour s’y rendre et conduire de nuit, bof. Cela dit, l’enjeu en valait largement la chandelle puisque c’était le mythique Tété qui y donnait un concert. Et l’univers de Tété a ceci de particulier que Chéri et moi l’adorons, et qu’il a bercé nos débuts (ah, la nostalgie des débuts ;) les premiers rendez-vous et le coeur qui bat la chamade au moment de l’apercevoir lui qui vient vers vous, les mains qui s’effleurent innocemment, tout ça, tout ça…). Quand nous ne passions pas des après-midis ou des soirées main dans la main, à écouter ses albums, nous chantions ses chansons à tue-tête dans la voitures, le long des routes. Tout un monde de souvenirs qui refont surface :)
Je ne suis pas une fan de la première heure, car je n’ai pas connu à l’époque de son premier album québecquois. J’ai plongé dans le deuxième, puis le troisième, A la faveur de l’automne, puis je n’ai plus décroché.
Et vendredi soir, c’était grand. Tété, c’est un type tranquille, qui se balade l’air de rien dans un centre commercial quelques heures avant la scène, qui flâne avec son petit chapeau sur la tête. Et puis c’est quelqu’un qui fait une scène géniale, et qui rigole tout seul devant le public, en faisant des drôles de sauts avec sa guitare. Il est surtout très réservé et j’aime ça. Il a chanté plein de chansons de ses albums précédents, en plus de celles du Sacre des Lemmings. Il y avait aussi une chanteuse, dont apparemment c’était la première scène, qui l’accompagnait. 
N’aurait été mon mal de pieds persistant et encombrant (j’ai été trop girly sur ce coup-là et me maudis de ne pas avoir sauté sur mes Converse à la sortie de l’appartement), j’aurais été au septième ciel tout le long de la soirée. Heureusement, j’avais un Chéri sur qui m’appuyer quand ça faisait trop mal :D Voilà, ça a illuminé ma journée et mon week-end, nous avons passé un super moment, j’aime ses textes et ses chansons, et je vous invite, si vous ne les connaissez pas, à les savourer également.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog