Magazine Focus Emploi

Apprendre le métier de Chef de Projet de traduction, une activité tout aussi enrichissante qu’exigeante.

Publié le 01 décembre 2011 par Tradonline

Evelyn Tinajero, Chef de Projet de Trad Online, partage son expérience dans le métier et nous présente son profil à la fois international et multi-culturel. 

Chers lecteurs, Je me présente : je m’appelle Evelyn et viens d’intégrer les équipes de Trad Online. Je profite du recul de quelques mois pour partager un premier retour d’expérience.

Je suis donc chef de projet traduction et j’anime en parallèle notre présence en ligne. D’origine équatorienne, ma langue maternelle est l’espagnol et je parle couramment le français et l’anglais. Utile pour participer aux différentes discussions en plusieurs langues non ? Depuis mon arrivée, je me suis familiarisée avec nos clients et leur métier (un point clé à mon avis), nos traducteurs (une relation saine essentielle à instaurer) et les autres membres de l’équipe.

Ne venant pas du secteur de la traduction, je dois dire que je vis une expérience très enrichissante, alimentée par une bonne dose de relations humaines, quelques grammes (voire plus) de concentration et d'organisation, des épices au gout de flexibilité, d’écoute, de dynamisme, d'exercice des langues étrangères et quelques gouttes (voire des larmes) de bonne humeur.

On ne se méfie pas d’entrée, mais le métier est exigeant en fait…la pression sur le délai, l’auto-organisation pour mener de fronts de multiples petits projets (et non un « bon gros projet » avec des délais longs et gras…), le jonglage entre différentes types d’interlocuteurs, qui sont tous dans le même bateau mais qui parfois… peuvent se confronter sur certains éléments qui les tiennent à cœur (je pourrais vous en dire plus une prochaine fois…suspens) etc.

Si vous souhaitez parler du métier, me poser des questions sur l’espagnol, l’Equateur, etc…n’hésitez pas. Cela fait partie pour moi du plaisir d’une telle activité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine