Magazine Côté Femmes

Et je re deviens une petite fille.

Publié le 02 décembre 2011 par Mamanathome

 

14231_204103457514_623717514_2965191_2354967_n.jpg
 

Ca y est on y est. Des jours et des jours que j'attends ce fameux premier week end de décembre, en plus ça tombe bien Petit Chou sera avec nous, je m'en fait une joie. Oui parce que chez nous, enfin ça vient surtout de moi j'avoue, on n'attend pas plus pour se mettre à décorer le sapin et la maison, pourquoi faire ? Décembre c'est le moment, non ? Cette année en plus non seulement je vais pouvoir partager ce bonheur avec mes deux enfants mais en plus Petit Loulou s'intéresse à la fête et à l'ambiance qui règne un peu partout, le Père Noël dans les catalogues, les cadeaux et les boules présents dans les livres qu'il feuillette, dans la vitrine des magasins mais aussi à la télé.

Tout est donc prévu pour ce week-end : achat du sapin samedi, cette année ce sera un vrai qui sent bon et qui perd ses épines youpi! (pourvu qu'il rentre dans la voiture) et décoration tous ensemble dimanche, il va falloir que je prévois un bon petit goûter sympa pour créer la bonne ambiance chaleureuse qui va bien. Il y a des étapes, des moments comme ça dans la vie, dans l'année même qui reviennent régulièrement et qui font juste du bien, tout simplement. Des moments que l'on associe à des souvenirs d'enfance et qui font qu'ils sont et resteront magiques.

Cette période est une période de fête dans ma tête, je pense avoir gardé cette âme d'enfant qui fait que je m'émerveille toujours autant de voir les décorations scintiller, de croiser le père noël, parfois plus que mes propres enfants c'est vrai mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est pour moi synonyme de gaieté, de vacances chez mon parrain et ma marraine, avec ma grand mère qui habitait au RDC et chez qui nous adorions aller squatter, mes cousins, cousines et moi malgré ses chaises totalement inconfortables. C'était notre rendez-vous, on descendait en courant dans les escaliers "Doucement les enfants dans les excaliers" (tu parles), on toquait au carreau et on arrivait dans la cuisine pour l'embrasser; ensuite on s'installait devant la télé et les feuilletons ou dessns animés de Noël.

Que de bonheur. J'aimerais tant que mes fils puissent avoir d'aussi beaux souvenirs que moi, ça me remplit tellement que de me rappeler tout cela. J'en ai presque la larme à l'oeil en écrivant ces quelques lignes, d'autant que ma mamie n'est plus. Tout cela est si loin et si présent à la fois... Enfin voilà ça y est on y est !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte