Magazine Conso

La créativité sans concession d’artistes par le langage des senteurs

Publié le 03 novembre 2011 par Rubybzz

Comme chaque année, les parfums Six Scents déclinent une collection de fragrances réalisées en collaboration entre des créateurs/designers émergents et des parfumeurs de renom. La rencontre de ces deux disciplines artistiques donne lieu à des expériences multi-sensorielles uniques. En 2011, avec ces six nouvelles créations olfactives en édition limitée, la collection complète initiée en 2007 par Kaya Sorhaindo et Joseph Quartana compte désormais 18 références.

La créativité sans concession d’artistes par le langage des senteurs
Troisième série du projet olfactif Six Scents, cette nouvelle collection explore la mémoire de l’enfance et de l’influence de l’adolescence sur l’identité. Six designers venus de six endroits différents du monde ont été invités à se remémorer et à raconter à des parfumeurs de la célèbre maison Givaudan les expériences les plus marquantes de leur jeunesse ainsi que leurs plus intimes souvenirs olfactifs. On découvre donc avec une certaine curiosité Beau Bow, Can’t Smell Fear, Ascent ou encore #087 les quatre fragrances masculines parmi les six. Des histoires parfurmées qui sauront peut-être vous séduire…

… No.1 – Beau Bow (Alexis Mabille) représente l’image parfumée d’un adolescent français chic et cultivé, qui découvre le monde et jouit de ses plaisirs, comme une grande inspiration. Le parfum est un souvenir nostalgique qui idéalise la France des années 70, élégamment moderne, mais étrangement romantique, un peu brumeux.

… No.3 – Can’t Smell Fear (Juun. J) est un souvenir d’enfant timide et réservé qui rappelle l’odeur de la peau dans une ville de buildings en béton et en bois, cherchant le confort et la protection. La fragrance réconforte et rassure avec une note cuirée qui crée une zone de protection contre la ville. Des notes boisées et florales pour le raffinement, de l’ambre et du musc pour la sensualité.

… No.4 – Ascent (Rad Hourani) représente le désir d’un enfant de comprendre le cycle de la vie, de la naissance à la mort. L’origine de la vie s’exprime par un accord frais, vert et aqueux, “comme une goutte de sperme”. Une note musquée poudrée pour l’odeur de bébé, une note cuirée confortable et solide pour symboliser la quarantaine, de l’encens qui évoque l’ambiance des églises pour la fin de vie. Une fragrance contrastée, lumineuse et sombre, brillante et mate.

… No.5 – #087 (Daisuke Obana) rappelle les moments essentiels de la vie d’un enfant ou d’un adolescent comme les réparations de voiture avec son père ou ses premiers flirts dans la nature. Une étonnante combinaison d’éléments de l’enfance et de la nature.

La créativité sans concession d’artistes par le langage des senteurs
Comme pour chaque collection, un pourcentage des bénéfices est reversé à une association caritative. Avec un thème plein de sensibilité comme celui de l’enfance, il était tout naturel pour Six Scents de se tourner vers War Child International.

Connaissiez-vous les parfums Six Scents ? Que pensez-vous de cette nouvelle collection ? Aimeriez-vous aussi un jour avec un parfum qui raconte celui que vous étiez enfant, avec toute votre innocence et vos contradictions ?

Series Three, Six Scents
125 € les 50 ml
Disponible chez Colette et au Printemps Haussmann (Paris)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine