Magazine Info Locale

Propos du père François du 1er décembre 2011

Publié le 03 décembre 2011 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville, le 1er décembre 2011

Propos du père François

Nous avons tous connu ça à l’école ou au lycée.

Dans la cour de récréation, il y avait souvent un « grand », un caïd, entouré de sa petite cour de lèche-culs , et qui faisait régner sa loi, sa terreur.

Il s’approchait d’un plus petit, d’un plus faible, et, sous les applaudissements rigolards de ses fidèles, il donnait ses ordres d’une manière péremptoire.

Si le petit ne s’exécutait pas incontinent, il courait les plus grands risques….Sauf s’il pouvait faire appel à de plus « grands » que le « grand ».

Vous avez reconnu le « caïd », c’est Bartolone.

Vous avez reconnu le « petit », c’est Guigou.

Le premier dit à la seconde : « ôte-toi de là que je m’y mette », et, sans attendre sa réponse, aidée par la maire locale, il la remplace à son poste de député sans attendre les élections. 1)

Or Guigou a des relations parmi les très grands, et c’est comme ça qu’on lui propose Aubervilliers, au lieu des « Français de l’étranger » que ses assassins voulaient lui fourguer.

Aussitôt, la cour des lèche-bottes s’émeut.

Les mêmes qui n’avaient rien trouvé à redire au « parachutage » de Bartolone à Romainville (ni au recrutement de sa femme au conseil général…), ni au traitement infamant infligé à Guigou, les mêmes, donc, se drapent dans leur vertu et stigmatisent le « parachutage » de Guigou à Aubervilliers. 2)

Il s’agit en fait de bouter Guigou hors du 93 où elle fait de l’ombre à Bartolone, petit cadre de l’industrie pharmaceutique à l’ambition démesurée. 3)

Toi, Philippe, toi qui as été le complice de ces actes indignes, n’as-tu pas honte ? 4)

Te voilà qui vantes Goldberg (je n’ai rien contre lui et je comprends son indignation, sauf qu’elle devrait s’exercer contre Bartolone …ce qui serait très risqué), pour mieux exécuter Guigou (sans le dire… on ne sait jamais). 5)

Le PS national a dérangé vos « petits meurtres entre amis », et vous allez peut-être, grâce au vote des militants (à qui on s’est bien gardé de demander leur avis auparavant) parvenir à écarter Guigou. 6)

Tout cela est lamentable, comme est lamentable, par exemple, l’arrivée de Cécile Duflot à Paris, comme est inadmissible la promesse du « perchoir » à Ségolène Royal, dont nous espérions être débarrassés). 7)

Vous ne valez pas mieux les uns que les autres.

Vous ne méritez vraiment pas qu’on vote pour vous. 8)

Te souviens-tu, Philippe, de l’époque, déjà lointaine, où je vous avais amené, Guigou, Lotti (le père de ses deux fils) et toi, chez Nicolas le Jardinier.

Deux jours après, paraissait dans le Parisien Libéré un écho intitulé : « Guigou butine chez le jardinier » qui provoqua la colère de ce dernier. 9)

Quelle rigolade, quelle pantalonnade !

Peut-être aiguisais-tu déjà ton couteau dans l’ombre.

Tu arrives doucement à la fin de ta vie, Philippe (moins vite que moi…).

Quel sens lui donneras-tu avant de passer l’arme à gauche ? 10)

Prendras-tu conscience du caractère dérisoire des ambitions qui l’ont gouvernée ?

Je persiste à voir en toi de vraies valeurs qui m’intéressent et que je respecte.

Je n’ai jamais désespéré de toi,

Rentre en toi-même, Philippe et ne me déçois pas. 11)

François Le Cornec.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Commentaires de Maurice(avec l'approbation de François)

1)Nous le voyons partout tous les deux ensemble ou séparément, lui dans une circonscription qui n'est pas la sienne, mais en faisant remarquer qu'il est président du conseil général, elle comme maire qui l'accompagne. Le mélange des genres ! ET, Guigou LA députée... même pas présente, un oubli d'invitation ?!

2)Elle est bien bonne celle-là, a-t-elle demandé à quitter la circonscription ou est Romainville ? NON ! C'est l'ancien représentant en pharmacie qui l'a éjecté en lui disant va voir ailleurs s'il y fait beau ! Pourquoi n'est-il pas resté là où il était ? Pour avoir une colistière ambitieuse ?

3)Apparemment, sa bio sur le site du conseil général n'est plus consultable, a-t-elle été supprimée ? Heureusement que nous pouvons en lire une ailleurs. Quelle différence avec celui d'Élisabeth Guigou, il n'y a même pas à faire de comparaison comme certains sites le proposent lorsque nous hésitons entre 2 produits, RIEN d'un coté et long comme le bras de l'autre en compétences ! Si j'avais à choisir... pensez-vous que je choisirai celui qui fait penser à un autre représentant, mais chez RICARD ?! AH... l'ambition...

4)Voyons François, as-tu déjà vu un politique (même s'il s'en défend) avoir honte ? Si c'était le cas, il y aurait des démissions en pagaille ou pour certains fragiles, des suicides comme chez les Romains.

5)Taper sur le chef ? Tu en as des idées saugrenues ! Combien en as-tu vu OSER ?!

6)Il y a une primaire dans certaines circonscriptions, pas dans toutes dans certaines cela s'agite fortement sur la question du candidat que les instances nationales veulent imposer comme à Montreuil-sous-Bois ! Allez lire l'article qui est en ligne sur le – nouvelobs – ou il nous est dit : le PS préfère le copinage...

7) Ce n'est pas triste non plus pour Royal, le PS l'a imposé dans cette circonscription au détriment

8) Tu en avais envie ?!

9) Tu n'as pas manqué d'air de les amener chez lui ! Encore heureux qu'il ne vous ait pas viré !

10) Passer l'arme à gauche, pour un ancien militaire...

11)Penses-tu qu'il va t'écouter ? La prochaine fois, diras-tu : VADE RETRO, SATANAS ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine