Magazine Culture

Kindle est entré dans ma vie, ça y est ! :)

Par A_girl_from_earth

Hé oui, j'ai cédé...

Après avoir joujouté avec quelques heures, voici mes impressions:

J'adooooore!

Quatre ebooks téléchargés déjà, des envies de relecture qui datent, dont La peau de chagrin de Balzac et The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde, et côté nouvelles lectures, Three Men In a Boat de Jerome K. Jerome et Le Vicomte de Bragelonne de Dumas.

Des classiques, pour l'instant, gratuité oblige, mais vu mon intérêt pour la VO, il n'est pas impossible que je pioche là occasionnellement côté romans contemporains.

Quid du temps pour lire tout ça (en plus des emprunts bib' et PAL existante et future)?

Ben comme d'hab', sauf qu'au lieu de voir les livres s'entasser physiquement chez moi, ils s'entasseront dans Kindle, un petit côté satisfaisant, rapport au gain de place. Cela dit, comme je ne vois pas l'utilité de télécharger plus que je ne peux lire, je pense que ce ne sera pas avant un certain moment que je retéléchargerai d'autres ebooks.

Les petits trucs cools:

Le format, idéal, une navigation aisée, les dictionnaires intégrés, les signets, la possibilité de souligner et d'annoter les passages, j'en passe pour finir avec le choix de la police de caractères, très pratique car j'ai maintes fois été découragée par la lecture de certains livres dont l'édition privilégiait les petits caractères à s'en abîmer l'oeil, et pour ceux-là, je pense que je n'hésiterai pas à opter pour la version ebook.

Le côté pas pratique:

- le clavier, mais je préfère ça au tactile, et puis ça se compense par le fait qu'on peut tout gérer depuis la boutique Kindle en ligne, et comme on ne recherche pas non plus la disponibilité d'un livre toutes les 5 minutes, ça va.

- l'absence de numérotation des pages, impossible de savoir à quelle page on est et ce qu'il reste à lire, c'est assez perturbant (pour moi du moins) - ou je n'ai pas encore trouvé la fonction - par contre, il y a un autre système de repérage mais je le ne trouve pas très parlant.

Pas encore de lecture concrète d'ebooks, j'ai trop de livres de bib' pour pouvoir profiter du Kindle là maintenant tout de suite, mais je peux dire qu'après avoir manipulé le Kindle pendant 2 heures, j'ai eu une grande grande satisfaction de pouvoir tenir un livre papier dans les mains, retrouver une page gauche et une page droite, tourner les pages, pouvoir feuilleter le livre, avoir une vue d'ensemble, sur la couverture, sur l'épaisseur du livre, non, rien ne remplacera le plaisir du livre papier, du moins chez soi, dans son lit, avant de dormir.

Mais je reviendrai là-dessus quand j'aurai lu mon premier ebook.

En attendant, hommage aux irréductibles lecteurs avec BOOK:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines