Magazine

Le BO retrouve des couleurs, en attendant de retrouver son jeu.

Publié le 01 mars 2008 par Ansolo

C'était le match à ne pas perdre, aujourd'hui, pour le Biarritz Olympique, face au Stade Français. Et le BO l'a emporté, au terme d'une partie crispante et très serrée.

La première mi-temps a vu les deux équipes faire globalement jeu égal et terminer cette période sur un score de parité : 6-6. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que les Biarrots sont parvenus à élever leur niveau de jeu et imposer leur domination.

Mais le score final, 9-6 pour le BO, ne reflète pas seulement l'incertitude qui a pesé sur les débats. Il symbolise également le manque de réussite de Biarritz qui aurait pu marquer un ou deux essais sans la maladresse ou la malchance de ses joueurs.

Indéniablement, Biarritz joue mieux. Les hommes de P. Lagisquet tentent davantage et se trouvent plus facilement qu'en début de saison. Mais il va falloir continuer à travailler pour espérer pérenniser une place en demi-finale. L'indiscipline devra aussi être corrigée, même s'il ne faut pas espérer voir David Couzinet faire beaucoup de progrès dans ce domaine.

Côté Stade Français, rien n'a fonctionné. On note au passage un match catastrophique en touche, avec un Dimitri Szarzewski très maladroit. Quant à Pascal Papé, il devrait sans doute être très incertain pour le match du Tournoi contre l'Italie, dimanche prochain au Stade de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog