Magazine Insolite

Il perd son job pour une mauvaise blague sur facebook

Publié le 04 décembre 2011 par Cemondevamal @cemondevamal
Il perd son job pour une mauvaise blague sur facebook

L’enseignant vaudois, qui posait avec un emballage de «nasi goreng» devant le portail du camp de concentration d’Auschwitz a été licencié. Il fera recours

L’enseignant vaudois, qui avait déclenché la polémique en diffusant sur Facebook une image de lui posant, souriant, avec un emballage de «nasi goreng» devant la grille d’entrée du camp de concentration d’Auschwitz, en Pologne, a reçu sa lettre de licenciement. Bernard Junod, 34 ans, est viré avec effet immédiat, d’après une information diffusée mercredi soir par «Le Matin».

Bernard Junod participant à un voyage de formation organisé par l’Etat de Vaud et y a pris cette photo. Il avait alors décidé de la diffuser sur Internet. Seulement, elle n’a pas plu au directeur général de l’enseignement obligatoire, Alain Bouquet. Celui-ci lui a alors écrit lundi pour lui signifier son renvoi. Une information confirmée par le département de l’instruction publique.

Il fera recours

Selon «Le Matin», Bernard Junod estime que ses facéties ne justifient pas un licenciement et a décidé de se défendre devant les Prud’hommes.

Mais le prof n’en est pas à son coup d’essai. Candidat MCVD au Conseil national, il avait cité «Mein Kampf» parmi ses livres de référence ou avoué adorer le compositeur Richard Wagner, très apprécié du IIIème reich. Des considérations qui n’ont rien à voir avec l’enseignant, mais avec le politicien, confie-t-il au «Matin». Bernard Junod se dit victime d’une «décision politique» et estime être attaqué car il est «une figure médiatique au sein de (son) parti».

Cet article est un copié/collé, source : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Ses-mauvaises-farces-lui-co-tent-son-job-18339023

Il perd son job pour une mauvaise blague sur facebook
Il perd son job pour une mauvaise blague sur facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cemondevamal 3488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine