Magazine High tech

Vindictus, un MMO d’action gratuit, ça vous branche?

Publié le 04 décembre 2011 par Meidievil @gamerslive

 Vindictus, un MMO d’action gratuit, ça vous branche?Comme moi vous faites peut-être partis des blasés, WoW, vous en avez bouffés jusqu’à plus soif, ses clones ne vous ont pas convaincus, vous voulez essayez autre chose mais les gros blockbuster, Guild Wars 2 et Tera en tête n’arriveront qu’en 2012. Peut-être trouverez vous votre salut chez les coréens de Nexon (Mapple Story, Atlantica Online et Dragon Nest pour les connaisseurs), développeurs du F2P Vindictus, disponible depuis octobre sur le vieux continent.

Les combats ici se passent sans ciblage, à la manière d’un beat them all, c’est dynamique et bourrin à souhait. Pour l’instant on a le droit à trois classes (les suivantes arriveront au fur et à mesure des patch, dans les mois à venir). Les graphismes sont tout à fait convenable, de plus le soft tourne sous Source, le celèbre moteur de Valve (Half Life 2, Dota 2 ou même Portal 2 tourne dessus), qui commence certes à daté mais qui est toujours aussi bien optimisé pour les petites config, en tripatouillant un peu vous n’aurez aucun mal à le faire tourner.

Attention cependant, ici pas de monde vaste à parcourir, tout se passe dans une ville qui sers un peu de « hub », vous lancez directement vos donjon à partir de cette dernière. Certains regretteront peut-être cet aspect du jeu un peu léger, pour ma part c’est le prix à payé pour un jeu gratuit possédant un gameplay fun et addictif.

Aller un petit tips de tonton Greg avant de partir, les français sont en général sur le channel 21, si vous êtes aussi bon que moi en Anglais (ahah), vous serez sans doute heureux de l’apprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte