Magazine High tech

Assange : "iTunes espionne(rait) ses utilisateurs" !

Publié le 05 décembre 2011 par Next51 @next51blog


Assange Selon Julian Assange, dans iTunes il y aurait une faille utilisée par les polices et les sociétés de sécurité pour surveiller les ordinateurs des utilisateurs « sous surveillance ».
Toute personne qui utilise donc un iPhone ou Gmail, explique le fondateur de Wikileaks, est donc à risque « atteinte à la vie privée » !!
Les paroles d’Assange :
« iTunes comporte une faille interne utilisée systématiquement par des sociétés de surveillance pour contrôler tout ordinateur et quel que soit le système sur lequel s'exécute l'iTunes. ..
Et ces types de backdoor existent dans tout téléphone, dans n'importe quel ordinateur populaires et dans tout programme informatique» …
La vérité selon lui est que les entreprises partenaires des services secrets vendent aux pays des systèmes de surveillance de masse pour tous ces produits… équipements qui pemettent d’enregistrer l’emplacment de chaque téléphone mobile à moins de 50 mètres pour une ville entière et de garder cette information en permanence.»
Bref, pas vraiment rassurant toute ce panorama !!
Quoiqu’il en soi, je reste très incrédule concernant ces déclarations et j’attends des explications (éventuelles) d’Apple en retour avant de donner un avis !!
via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine