Magazine Côté Femmes

Taguée par La Jeune Fille Moderne…

Publié le 06 décembre 2011 par La Fille Aux Chaussures

Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivée. Je me plis donc volontiers à l’exercice du tag, comme un défi que m’a lancé « Le Journal d’une jeune fille moderne« .

UNE MAISON :

Le Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule-sur-Mer. J’aime ses rondeurs, j’aime cette vue sur la Mer Méditerrannée - Mare nostrum – et parce que le département dans lequel cette maison atypique se trouve, les Alpes Maritimes, lieu de mes études, occupera toujours une place à part dans mon coeur.

UNE LETTRE DE L’ALPHABET :

La lettre « J« , tout simplement parce qu’il s’agit de la première lettre de mon prénom – quelle narcissique, je fais! – mais aussi d’un tas de mots que j’aime particulièrement : « jeu« , « jardin« , « jazz« …

UNE ECRIVAINE :

Par le biais de ce petit jeu, je me suis rendue compte que j’aimais peu d’écrivains de sexe féminin. J’ai donc choisi la Comtesse de Ségur tout simplement parce que je dévorais ses livres lorsque j’étais enfant.

UN DESSERT :

Le cup cake parce qu’il s’agit du « new macaron » et aussi parce qu’il est indéniablement associé à « Sex & The city« .

UNE BOISSON :

Le Champagne car c’est la première boisson que j’ai bue une fois arrivée sur cette Terre, avant même le lait, grâce à un tonton qui souhaitait me « baptiser de manière convenable« ! Depuis, il est restée ma boisson préférée, liée à des instant de fête et de joie.

UN SON :

L’opéra parce que rien ne m’émeut plus que d’entendre (et voir) les Napolitains reprendre en choeur « Le Choeur des esclaves » de Verdi dans la Galerie Umberto I.

UNE MER ou OCEAN :

Là encore, la Mer Méditerranée (je n’aime pas l’Atlantique, beaucoup trop froid pour moi et beaucoup trop agité). J’aime l’ambiance qui règne sur ses côtes, sa langueur. J’ai eu la chance d’avoir mon appartement d’étudiante à quelques mètres de la Promenade des Anglais et mon grand bonheur était de rentrer de la fac à pieds, longeant la Baie des Anges.

UNE FEMME MILITANTE ou ENGAGEE :

Rosa Parks, cette femme devenue célèbre en refusant de céder sa place à un passager blanc dans un bus.

UN TATOUAGE :

Je ne suis pas fan du tout des tatouages. Le seul qui pourrait me faire changer d’envie est le petit coeur qu’arbore dans le creu des reins Rachel dans un des épisodes de Friends.

UNE HISTOIRE D’AMOUR CELEBRE :

Richard Burton et Elizabeth Taylor parce qu’ils sont beaux, parce qu’ils sont passionnés, parce que Richard, après chaque dispute offrait à Liz les plus beaux diamants du Monde.

Je taggue maintenant Carlota, Jean-Philippe, Clémence et Kim-An.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines