Magazine Mobiles

Ride in PARIS: Rando Roller 02/03/2008

Publié le 02 mars 2008 par Mrtoytoy
Rien de tel qu'une bonne rando pour animer un dimanche, le ciel est menaçant, en cas de pluie, la rando sera annulée, je croise les doigts.
Première étape, rejoindre bastille, le lieu de départ de la rando, je n'ai pas envie de prendre le métro, pas envie non plus de prendre le bus, je prendrai un Véli'b, je loue un vélo, n'ayant pas d'abonnement, je prends un forfait 1 jour pour 1€ et enroute, le vélo est assez lourd, trois vitesses afin de s'adapter au route vallonnée de Paris, pas trop de circulation en ce dimanche et en moins d'une demi-heure, je passe de paris nord (Porte de Clichy) à Bastille.

14:30 - les esprits chauffent, un coup de sifflet provoque un calme mouvement de rider, tout le monde se regroupe, bientôt le départ, a mon grand étonnement, les Quad sont très présents dans la rando, le staff est présent, la police aussi (scooter, roller, et camions) en route pour 22km de rando a travers Paris.

L'ambiance est bonne dans la rando, je regrette le nombre de halte, le convoi s'arrête régulièrement au carrefour afin d'organiser la circulation et/ou d'attendre que le troupeau de randonneurs se regroupe.


Rando roller 01 paris 02/03/2008
envoyé par Dummies
Passage par le Square Paul Painlevé

Démonstration technique, certains rider ont un très bon niveau, un ride cool et bon enfant, d'autres sont complètement inconscient et slalom en permanence, mettant en danger les autres rider.

Rando roller 02 paris 02/03/2008
envoyé par Dummies

Passage au dessus de la seine puis nous nous dirigeons vers l'hôtel de ville, de la nous remontons Rivolli pour atteindre la gare saint lazare pour la pause.

Après 15/20 minutes de pause, le convoi se remet en route, passage devant trinité, une belle église et remonter vers place de clichy, c'est une belle monté avec un mauvais bitume qui nous casse bien les jambes. le parcours dans Paris nord est sympa, mais il y a moins de beau bâtiment a prendre en photo, les premières crampe se font sentir, mes jambes se raidissent, heureusement nous arrivons a la fin, au loin la bastille se montre.

Ma playlist du Ride:
Radiohead: in Rainbows
The Fratellis: Costello music
Phoenix: it's never been like that
Sambass: sambass brazillian style drum
Ma remarque: Coup de cœur pour une demoiselle en Quad visible dans la première vidéo, un ride propre et très belle allure, très classe les lunettes de soleil!!! on verra à la prochaine rando.....affaire à suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines