Magazine People

J.K. Rowling veut empêcher la publication d’un livre sur Harry Potter !

Publié le 02 mars 2008 par Benjamin Tolman
jk rowling

J.K. Rowling, créatrice d'Harry Potter, a intenté une procès à Steven Vander Ark, un fan de la série du sorcier à lunettes. L'homme a écrit un livre non autorisé sur le jeune magicien intitulé « Harry Potter Lexicon » et J.K. Rowling a bien l’intention d’en empêcher la publication.

Elle déclare : « Je suis troublée par la façon dont mes efforts pour protéger et préserver les droits que j'ai reçus pour les livres d'Harry Potter sont dépeints », dans des documents juridiques déposés mercredi. La société Warner Bros est également impliquée dans la poursuite qui vise à la fois Steven Vander Ark et RDR Books, un petit éditeur du Michigan.
Rowling s’oppose à cette publication parce qu’elle envisage de publier sa propre encyclopédie consacrée au célèbre sorcier. Celle de Vander Ark qui devait être lancée en novembre est actuellement suspendue suite à la poursuite intentée par Rowling et Warner.
Sur son site Internet, l'éditeur RDR indique qu'il est «déterminé à publier ce livre pour en faire bénéficier les fans d'Harry Potter de partout». «Nous ne remplaçons pas le roman et nous ne lui enlevons pas sa part de marché», a précisé une avocate de RDR citée par People.
Rowling quant à elle croit que si RDR Books obtient gain de cause, cette décision aura un impact négatif sur les fans qui partagent leur passion sur Internet. D’après elle, les auteurs devront protéger leurs œuvres de façons plus rigoureuse, ce qui pourrait empêcher des admirateurs de bonne foi de s'adonner à des activités créatrices sur la toile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine