Magazine Environnement

Entre 10 à 15.000 personnes manifestent contre la THT franco-espagnole à Perpignan

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

PERPIGNAN, 1 mars 2008 (AFP). De 10.000 personnes, selon la police, à 15.000, d’après les responsables du Collectif anti-THT, ont manifesté, samedi matin dans les rues de Perpignan, pour s’opposer au projet de ligne à très haute tension (THT - 400.000 volts) franco-espagnole.

De nombreuses personnalités politiques de tous bords et des délégations venues d’Espagne se sont jointes au défilé qui s’est ébranlé peu après 10H00 en direction des boulevards proches du centre de la ville, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les quatre députés-maires UMP entouraient le sénateur-maire UMP de Perpignan Jean-Paul Alduy derrière une banderole “Elus des Pyrénées-Orientales tous contre la THT”.

Au sein du cortège, festif et haut en couleurs, on reconnaissait aussi la candidate socialiste aux municipales de Perpignan Jacqueline Amiel-Donat ou le maire communiste d’Elne, Nicolas Garcia.

Des élus du Conseil général, en tête desquels le président Christian Bourqui (PS), défilaient derrière une banderole portant la mention “Le département contre la THT” tandis que les militants du MoDem se joignaient à Clotilde Ripoull, candidate également à la mairie de Perpignan.

De nombreux manifestants, venus souvent en familles, portaient des baratines (chapeaux traditionnels catalans de couleur rouge) ou des trabucaires (costumes de bandits de grand chemin catalans).

afp - Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
(c) 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Répondez à cet article :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog