Magazine Sport

Lille fait son deuil de l’Europe

Publié le 08 décembre 2011 par Ptimek

Le LOSC pouvait espérer se qualifier pour les 8e de finale, en battant le Trabzonspor sur sa pelouse de Villeneuve D’Asq. Mais malheureusement, Lille n’a pas réussit à trouver la faille et n’arrive même pas à accrocher l’Europa League.

Rudi Garcia a eu beau aligner une équipe type et résolument offensive, ses joueurs n’ont pas réussit à percer la muraille turque. Le match nul (0-0) ne permet même pas de se consoler avec l’Europa League car, dans le même temps, le CSKA Moscou à battu l’Inter Milan à Giuseppe Meazza.

Sous la conduite des Eden Hazard, Joe Cole et Dimitri Payet, Lille a multiplié les occasions sans vraiment inquiéter le portier turc. Ce manque de réalisme conjugué à un manque d’inspiration criant a été fatal au LOSC, qui quitte la Champions League par la petite porte.

Le plus incompréhensible ce soir est probablement l’attitude des joueurs de Trabzonspor qui ont refusé le jeu et jouer la montre en pensant être qualifié avec un nul. Mais la victoire du CSKA Moscou à l’Inter Milan, envoyait les russes en 8e de finale. Ce n’est qu’après le coup de sifflet final que les turcs ont compris qu’ils étaient éliminés. Avec un peu de jugeote, Trabzonspor aurait joueur la gagne et offert davantage de possibilités à Lille.

Et maintenant le championnat

Lille et Rudi Garcia vont pouvoir se consacrer pleinement à la Ligue 1 pour défendre leur titre de champion de France. La non participation aux phases finales des Coupes d’Europe va permettre au club nordiste d’économiser des forces en vue du marathon de la Ligue 1.

En étant encore très bien placé en championnat, Lille peut espérer revenir l’année prochaine en Champions League. Pour cela il faudra assurer une place dans le trio de tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine