Magazine Voyages

Cinq choses à faire à Malte

Publié le 08 décembre 2011 par Athéna

 

Si vous n’avez jamais été à Malte, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas vous y rendre, surtout après avoir lu cet article. Cet Etat insulaire regorge de surprises. Avec comme voisins la Tunisie et la Sicile, Malte est au carrefour des influences culturelles. Plus encore, elle occupe une position stratégique qui lui a valu l’invasion de nombreuses civilisations dont notamment l’Empire Britannique qui y a laissé une empreinte forte jusqu’à son indépendance en 1964. Malte, la conquise, mais aussi la source d’inspiration d’Hugo Pratt pour son personnage principal Corto Maltese sera avant tout votre île de rêve pendant quelques jours et voila pourquoi : 

 

Le port de la Valette

Malte vous offre un paysage spectaculaire avec ses couleurs frappantes alors dès votre arrivée à l’aéroport, rendez-vous dans le port de la Valette. Pour un prix modique, faites le tour de son port et de ses embarcations et vous noterez déjà le bleu marin en contraste avec de riches couleurs, styles et traditions longues de 7000 ans.

La vieille cité du XVIe siècle domine l’un des plus beaux ports naturels méditerranéens et abrite de nombreuses bâtisses historiques, archéologiques, religieuses, et culturelles du pays. Rendez-vous à la Fontaine des Tritons qui orne la porte d’entrée de la Valette. Vous pourrez ainsi y longer les ruelles étroites et vous posez un instant sous les arcades de la rue de la République pour y déguster un café et pourquoi ne pas faire du lèche-vitrine avant de vous rendre à la Cathédrale et faire le tour du port à pied.

 

Saint-Julian

Le soir, puisque l’île est petite et pratique pour vous faire profiter d’un maximum de plaisirs en un minimum de temps, vous pourrez vous rendre à Saint-Julian, la station balnéaire de luxe ornée d’hôtels plus somptueux les uns que les autres, comme le Hilton où se ruent les célébrités. Vous pourrez vous y promener le long du littoral, et sortir le soir dans les pubs et les restaurants environnants pour vous faire des amis, pour aller danser mais également pour profiter du coucher de soleil dans un paysage idyllique.

 

Marsaxlokk – la baie du Sirocco

Vous auriez tort de ne pas profiter du climat méditerranéen de l’ile et de faire une escapade du côté du port de Marsaxlokk. Peuplé de luzzus, le port de Marsaxlokk est coloré de toute part avec ses embarcations traditionnelles à flot sur une eau bleue turquoise bordée de plages rocailleuses. Vous adorerez vous balader sur le port de pêche, vous perdre dans son marché local du dimanche et bien entendu trouverez le temps et l’envie de vous faire plaisir dans ses restaurants connus pour leurs exquis fruits de mer. En un mot, Marsaxlokk ne manquera pas de vous séduire. 

 

L’île de Gozo

Pour une activité plus soutenue, faire du sport, de la randonnée, du vvt et de la plongée sous-marine, rendez-vous à Gozo. Si vous préférez des activités plus calmes, Rabat, la capitale de l’île (autrement plus connue ailleurs sous le nom de Victoria) déploie son paysage merveilleux et vous enchantera avec sa citadelle mystérieuse et magnifique. N’oubliez pas de visiter la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et son intérieur majestueux.

 

L’île de Comino

Rien ne vous amusera plus que vous offrir une croisière en direction de l’îlot de Comino. Ce bout de terre paradisiaque vous attend avec ses sites sublimes, ses bâtisses historiques et son Lagon Bleu. Plongez dans le Lagon Bleu depuis votre voilier – l’eau est pure et habitée de créatures les plus belles qui soient. Remontez à bord après quelques baignages pour vous restaurer et rendez-vous par la suite sur la crique de Comino pour arpenter son visage rocailleux avant de contempler l’île du haut de sa falaise et de prendre quelques photos mémorables. 

 

De retour à la Valette, faites-vous plaisir en dégustant la gastronomie maltaise – avec un stuffat tal-fenek (plat constitué d’un lapin de garenne mariné et servi dans une sauce au vin rouge) ou un Lampuka (grande spécialité faite avec une sorte de dorade) arrosé d’un bon vin maltais. Et pour finir, pourquoi ne pas prendre un figolli ou kwarezimal, deux desserts qui iront à merveille avec un café maltais, qui n’a rien à envier ni à l’Italie ni à ses autres voisins européens.

 

Alors, sans plus attendre, comparez les cartes American Express France avant de réserver votre voyage et vous pourrez peut-être profitez d’avantages supplémentaires tels que Assurances, Assistances mais aussi Récompenses spéciales. Accumulez des points lors de votre séjour, convertissez-les en Miles et repartez en vacances!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athéna Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine