Magazine Cinéma

The Last Broadcast

Publié le 08 décembre 2011 par Olivier Walmacq

Last_Broadcast

genre: épouvante
année: 1998
durée: 1h45

l'histoire: En 1995, 4 personnes se rendent en pleine forêt pour faire une émission sur le diable du New Jersey. Un seul d'entre eux reviendra vivant. Ce dernier, Jim Suerd, est accusé de meurtre. Un an plus tard, il est retrouvé mort dans sa cellule.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà le film qui aurait soi-disant influencé le Projet Blair Witch. Même si the Last Broadcast est sorti en 1998 (soit un an avant Blair Witch), il semblerait que les auteurs du Projet Blair Witch se soient inspirés de ce faux documentaire.
En effet, au même titre que le projet Blair Witch, the Last Broadcast est un documenteur. L'introduction nous précise que les différents protagonistes ne sont pas des acteurs, et que la vidéo présentée, est donc une histoire vraie.

Cette vidéo retrace donc les dernières heures de quatre personnes qui se rendent dans une forêt étrange pour trouver des preuves de l'existence du diable du New Jersey. Parmi les membres de l'expédition, un seul reviendra vivant.
Il s'agit de Jim Suerd. Accusé du meurtre de ses amis, il sera condamné à perpétuité et clamsera dans sa cellule un an plus tard, sans que l'on puisse déterminer la cause de sa mort.

Bien sûr, tout est faux. Il ne s'agit pas d'un documentaire mais d'un vrai film. Enfin presque... Car The Last Broadcast n'est ni plus ni moins qu'une abominable purge. Pour faire croire que tout est vrai, les réalisateurs, Stefan Avalos et Lance Weiler, utilisent le procédé du faux documentaire.
Ainsi, le film s'intéresse à la personnalité de Jim Suerd. Tout semble l'accuser du meurtre de ses trois compagnons.
Mais les cassettes qui retracent leur expédition montrent une autre version des faits qui se sont déroulés.

En vérité, il semblerait que Jim Suerd n'est pas tué ses camarades, et que ce soit autre chose qui soit responsable de leurs morts.

Vous l'avez donc compris: The Last Broadcast est un film particulièrement ennuyeux et vraiment pénible à regarder.
Certes, l'idée de base est intéressante.
Mais le film est réalisé par deux manchots terriblement paresseux.
Les deux cinéastes se révèlent incapables de créer la moindre tension et nous proposent tout une série d'interviews de divers protagonistes, plus ou moins proches de Jim Suerd. A cela, rajoutez un doublage français totalement à côté de la plaque, des mauvais acteurs, une fin grotesque et vous obtenez l'un des des plus mauvais films d'horreur de ces 15 dernières années. Continue ???

Note: 0/20
Note naveteuse: 19/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines