Magazine Côté Femmes

Recevoir des câlins souvent, évite les problèmes d'argent

Publié le 09 décembre 2011 par Dtudury
Recevoir câlins souvent, évite problèmes d'argentAvoir des difficultés d'argent n'est pas une fatalité. C'est lié à une blessure et cela peut s'arranger. Les problèmes d'argent se développent lorsque :
  • l'on manque d'estime de soi
  • l'on se place en victime
Cela s'explique par le fait qu'en subissant des difficultés, on peut s'en plaindre et du coup, on s'occupe de nous. La croyance derrière est que "si tout va bien" plus personne en fera attention à nous. La plupart des échanges se font avec le partage de difficultés, personnelles ou générales, comme par exemple les problèmes, de santé, de travail, de famille, de climat, de société et d'argent.
L'origine se situe dans l'enfance. Lorsque l'on se blessait, lorsque l'on pleurait, on nous donnait une consolation (câlin, gâteau, bonbon...) donc le mental a enregistré que "avoir des problèmes permet de susciter de l'attention". Mais ce schémas aura pu subir une distorsion, si n'ayant pas reçu d'attention personnellement dans ces moments-là, mais que l'on a vu le petit camarade, ou la petite soeur qui, venant de se faire mal, ou qui pleurait, arrivaient eux, à en obtenir.  Le mental enregistre alors que l'on a de la valeur (= recevoir de l'estime) quand on est dans la difficulté.

En réglant sa blessure d'abandon, on règle également les problèmes qui y sont liés.

http://crois-en-toi.blogspot.com/2011/12/solution-aux-problemes-dargent.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dtudury Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine