Magazine Focus Emploi

Traffic Manager (Saint-Etienne)

Publié le 09 décembre 2011 par Claire Romanet

Passionné d’e-commerce, vous faites partie des Digital natives, toujours à l’affût des évolutions. Dans la jungle du web, vous êtes dans votre élément. Votre mantra ? L’optimisation ! Vous cherchez en effet à accroître l’audience et les ventes de votre entreprise. D’ailleurs, vous avez toujours un coup d’avance sur vos concurrents. Normal, puisque vous êtes un expert en acquisition de trafic.

Aventurier du web (mais pas tête brûlée), méthodique et ambitieux, vous avez envie de rejoindre une équipe de passionnés et de les accompagner dans leur success story ? Dépassement de soi, solidarité, esprit d’équipe, goût de l’effort… Ces valeurs vous portent ?

Alors notre poste risque bien de vous plaire ! Nous recrutons en effet pour notre client, un e-commerçant spécialisé dans le sport, un Traffic Manager. Pour cette création de poste, vous devenez le référent web de cette structure d’une vingtaine de personnes en plein essor.

Votre rôle : animer et optimiser le trafic sur l’ensemble des campagnes e-marketing. Spécialiste en display, e-mailing, affiliation et market-place, vous avez néanmoins une vision transversale de l’ensemble des rouages du webmarketing. Dépendant du PDG, interface entre les développeurs et les commerciaux, vous préconisez les actions à mettre en place pour améliorer le ROI, développez des nouveaux partenariats, gérez les budgets et assurez le suivi du fonctionnement du site et du parcours des internautes.

Analyse de clics, de visites ou d’audiences… Les chiffres et statistiques ne vous donnent pas le tournis, bien au contraire, vous réalisez des reportings précis grâce à la grande rigueur qui vous caractérise. Vous êtes également en veille sur toutes les plateformes sociales et participez à l’animation des communautés sur le web.

Issu d’une formation orientée web ou commerce, vous avez déjà 3 ans d’expérience sur une fonction similaire pour un pure player et vous avez envie de tenter une nouvelle aventure dans l’e-commerce. Vous êtes un stratège, mais aimez également mettre les mains dans le cambouis. Orienté résultats, vous êtes en permanence en quête du mix trafic/retour sur investissement le plus performant.  Surtout c’est votre tempérament qui fera toute la différence : vous aimez tirer les autres vers le haut et votre bonne humeur est communicative !

Poste basé Saint-Etienne.
Rémunération selon profil.

Pour postuler, adressez-nous votre CV accompagné de quelques lignes expliquant votre projet professionnel à l’adresse marie-anne(at)elaee.comNous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte