Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 14

Publié le 10 décembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 14C'est les playoffs de pools, la course aux séries dans la vraie vie, c'est là que les vrais parieurs tirent leur épingle du jeu. Stéphane Morneau est là pour vous aider.
Résultat de la semaine dernière : 9 – 7 (56.25%)
Résultat saison 2011 : 88 – 103 (46.07%)
Cette semaine : 0-1 (Mais sérieux, les Browns ont marqué 3 points, je ne peux pas prévoir les blessures)
La NBA m’étourdit, c’est complètement fou. En plus des signatures monstrueuses dans la MLB, j’ai à peine le temps de compter mes profits sur la NFL pour vous pondre mes choix. C’est la folie pure et dure…Cachez vos enfants !!!
Plus sérieusement, après le bizarre de match de jeudi, la NFL est vraiment en mode éliminatoire et les paris sont de plus en plus relevés. Ceux qui n’aiment pas les fluctuations violentes, changez de hobby.
Sans plus tarder, voici mes choix pour la semaine 14, en regardant la première bordée de maudite neige qui ‘froste’ mes fenêtres.
Falcons -3.5 @ Panthers +3.5
Les Falcons sur la route, je n’y crois plus du tout. La défensive est poreuse et Matt Ryan n’est pas du tout ‘Matty Ice’ lors des voyages. Ne serait-ce que pour le bonheur de mon Pool (en série) je donne tout mon support à Cam ‘Recrue de l’année’ Newton. YEAH BABY !
Le pari : Panthers +3.5
Texans +2.5 @ Bengals -2.5
On est pas mal unanimes sur la table ronde, les Bengals vont gagner et la ligne est à moins de trois points. Le choix va de soi. Sauf que plus j’entends les analyses et plus j’ai l’impression que T.J. Yates pourrait causer des surprises. Je ne vais pas parier sur les Texans mais soyez prudents avec les Bengals, ça sent mauvais ce match et les Texans ne sont pas du tout en train de mourir si l’on croit certaines rumeurs. Hum…
Le pari : Bengals -2.5
Colts +16.5 @ Ravens -16.5
Les Ravens vont se mettre sur le ‘cruise control’ durant le match un peu comme les Patriots au quatrième quart la semaine dernière. Les Colts vont perdre, sans doute, mais ils vont rester un peu dans le match quand les Ravens vont juste arrêter d’essayer. Je vous suggère de préparer vos décorations de Noël pendant le match, c’est plus constructif.
Le pari : Colts +16.5
Chiefs +10.5 @ Jets -10.5
Tyler Palko ? Sérieusement, quelle saison déprimante pour les Chiefs. Tous les réservistes sont sérieusement pathétiques et malgré les efforts, rien ne marche. Si les Jets veulent commencer leur lancée pour les séries c’est pas mal le temps ou jamais. Je leur donne le bénéfice du doute, en espérant que Mark Sanchez ne perdra pas le match à lui seul avant de perdre sa job aux dépends de Peyton Manning l’an prochain (oui oui)
Le pari : Jets -10.5
Vikings +11.5 @ Lions -11.5
Adrian Peterson sera peut-être de la partie mais Christian Ponder est un cas incertain. Les Lions vont vouloir sortir fort s’ils veulent se faufiler en séries sauf que Kevin Smith est aussi un cas incertain donc tout sera dans les mains de Matthew Stafford. Heureusement, la défensive des Vikings n’est pas très fermes dans les zones profondes. Donc, c’est le temps d’en profiter.
Le pari : Lions -11.5
Patriots -10.5 @ Redskins +10.5
UPSET SPECIAL … Les Redskins vont chauffer les fesses de Patriots et Rex Grossman va connaître un match de plus de 300 verges. Pourquoi ? Parce que. Les Patriots ne sont pas dominants en défensive et les Redskins ne sont pas si mauvais pour freiner la passe. Ça va jouer dur dans le ‘rentre dedans’ et après s’être presque fait jouer un tour la semaine dernière, les Pats vont trébucher bêtement contre une équipe nettement plus faible.
Le pari : Redskins +10.5
Saints -5.5 @ Titans +5.5
WHO DAT ? Les Saints sont en feu et les Titans ne suivront pas la cadence. Je ne crois pas trop au retour de Chris Johnson et la défensive des Saints est de plus en plus opportuniste, ce qui piègera Hasselbeck qui commence a afficher une certaine fatigue de fin de saison. Un autre match de 300 verges/3 touchés pour Drew Brees et une victoire pas trop suintante des Saints.
Le pari : Saints -5.5
Eagles +3.5 @ Dolphins -3.5
Les Eagles sont complètement cuits et les Dolphins, pour aucune raison logique, sont soudainement une puissance de l’AFC. On n’y comprend rien. Bref, les Eagles vont venir tomber à plat à Miami même si Vick enfile ses bottines pour le match. La sauce n’a pas prit à Philly et on attend la fin de la saison pour repenser le tout. En attendant…ON PERD !
Le pari : Dolphins -3.5
Bucs -2.5 @ Jaguars +2.5
Raheem Morris se démène comme un diable pour réveiller ses Bucs mais rien n’y fait. Josh Freeman est un cas douteux et la défensive n’a plus du tout de mordant depuis la blessure à Gerald McCoy. Les Bucs sont décevants et ils vont frapper un mur à Jacksonville devant la défensive correcte des Jags et l’effort constant de Maurice Jones-Drew. Un match ben ben plate…
Le pari : Jaguars +2.5
Bears +4.5 @ Broncos -4.5
TE – BOOOOOW ! C’est complètement ridicule la frénésie autour de Tim Tebow et des Broncos qui sont maintenant les meneurs de l’AFC Ouest, qui l’eut cru. Les Bears devront jouer sans Matt Forte et Jay Cutler, donc on ne s'attend pas à un festival offensif. Ce qui veut dire que Tebow n’aura même pas besoin de lancer le ballon pour créer des points rapidement et il pourra jouer son maudit ‘draw option’ à toutes les sauces jusqu’à ce que la terre arrête de tourner. Misère….
Le pari : Broncos -4.5
49ers -5.5 @ Cardinals +5.5
Les Niners ont la division en poche, vont reposer des partants mais vont quand même marcher sur la tête des Cards. Les Niners voyagent très bien cette saison et le ‘ground and pound’ étouffe les équipes adverses, surtout les offensives fragiles comme celle des Cards. Après la déconfiture des Rams, les Niners vont se gâter de l’oiseau rouge comme dessert dans le même genre de match à sens unique. Encore un gros match pour David Akers dans l’air aride du désert.
Le pari : 49ers -5.5
Bills +8.5 @ Chargers -8.5
C’est la fête à San Diego car Philip Rivers a joué deux matchs sans lancer d’interceptions. Sortez les ballons et les confettis, faut festoyer. Plus sérieusement, les Chargers sont très décevants cette année mais ils ont la chance d’accueillir les Bills qui sont plutôt à plat. Je n’aime pas du tout l’écart de points par contre et comme je souhaite encore le départ de Norv Turner, je vais teinter mon choix dans le bleu et rouge pour l’occasion.
Le pari : Bills +8.5
Raiders +12.5 @ Packers -12.5
Avec le 16-0 en vue, ce n’est certainement pas Carson Palmer, les Raiders sans Darren McFadden et la défensive douteuse du Silver & Black qui vont venir gâcher la parade des têtes fromagées. Sérieusement, Aaron Rodgers a des statistiques dignes de mes meilleures saisons de Madden 2012 et encore là, son QB Rating est meilleur que le mien. La réalité n’affecte pas Aaron Rodgers et ses Packers sont impossibles à arrêter cette année, tout simplement. RIP les Raiders et l’espoir de faire les séries.
Le pari : Packers -12.5
Giants +2.5 @ Cowboys -2.5
Le LOCK de la semaine tel que prédit dans la table ronde, les Cowboys vont s’écraser devant les Giants et Jerry Jones va pleurer sur son écran géant qui pourrait rembourser la dette du Québec si on le vendait sur Ebay. Plus sérieusement, les Giants se sont fait frustrer deux semaines en ligne et ça va sortir sur les Cowboys. Aucun respect pour les étoiles du Texas, AUCUN !
Le pari : Giants +2.5
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière : 1-2)
Giants +2.5
Broncos -4.5
Dolphins -3.5

Retour à La Une de Logo Paperblog