Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: les matches de 13h ET de 16h

Publié le 11 décembre 2011 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: les matches de 13h ET de 16hLes Texans champions! Les Broncos miraculés! Et plus!
Texans 20, Bengals 19
Le TJ Yates Show, mesdames et messieurs! Le jeune homme a passé pour 300 v avec 2 TD et 1 INT, menant les Texans à 10 points au 4e quart et à une victoire in extremis. En fait, Yates a rejoint Kevin Walter sur 2 v avec deux secondes à faire pour donner un premier championnat de division (et une première visite en séries) aux Têtes de Vaches. Chapeau, un grosse victoire sur la route sans Schaub, Johnson et Williams, c'est impressionnant. Les Texans (10-3) pourront viser un bye en première ronde et mettons que l'organisation au complet va boire du champagne ce soir. Quant aux Bengals, on leur offre deux slogans des Nordiques dans les années 90: «La force de Jeunes » et « le Meilleur est à Venir» ». À 7-6 et avec zéro momentum, on les élimine officieusement mais bravo pour une étonnante saison.
Saints 22, Titans 10
On s'attendait à un match serré et ce ce le fut. Jake Locker est venu remplacer un Matt Hasselbeck blessé au 2e quart et le jeune homme a fait du travail acceptable (282 v, 1 TD, 0 INT). La défensive du Tennessee a fait du bon travail pour contenir Drew Brees et sa bande jusqu'au début du 4e quart, moment où Marques Colston a marqué deux touchés rapides pour donner une avance de 22-10 aux Saints. Nate Washington a réduit l'écart à 22-17 avec six minutes à faire au match. Les Titans s'approchaient de la zone rouge adverse juste avant le two-minute warning mais ils ont échoué sur un 4th and short. Les Fleurs de Lys n'ont cependant pu écouler le temps. Les Titans se sont rendus au 5 adverse avec 10 secondes à faire, gracieuseté d'un catch de 40 v de Nate Washington, mais locker n'a pu décocher une dernière passe de touché. Excellent match. Dure défaite pour les Titans car ils tombent à 7-6 et la victoire des Texans les éliminent pas mal de la course au titre de l'AFC Sud. Ils restent dans la course au dernier wild card mais ils n'ont plus de marge de manœuvre. Les Saints (10-3) demeurent la deuxième meilleure équipe de la NFC et cette victoire sur la route leur donnera confiance. Ils seront durs à battre.
Chiefs 10, Jets 37
Colts 10, Baltimore 24

Les Jets et les Ravens sont de sérieux asprirant aux séries et ils ont sorti les vidanges à domicile. Les visiteurs n'étaient pas de taille et ont été hachés menus par de puissantes défensives. Les Chiefs ont gagné quatre verges en première demie (4!!!) et sérieusement, je n'ai plus le goût de parler des Colts. Terrell Suggs (3 sacks) et Ray Rice (103 v,1 TD) furent les héros du Baltimore tandis que Schonne Green (129 v au sol, 58v par la passe, 1 TD) se mérite le weedeater chez les NYJ. Je m'attends à voir les Oiseaux Mauves (10-3) et le NYJ (85-5) en séries, ils atteignent leur peak au bon moment.
Patriots 34, Redskins 27
Les Pats ont eu besoin de tous leur petit change pour battre des Skins sérieusement éclopés. Rex Grossman (252 v, 2 TD et 1 INT) et Roy Helu (126 v) avaient l'air crédibles contre le poreuse défensive du New England. Évidemment, les Pats ont l'attaque pour compenser et cette unité était en pleine forme aujourd'hui: 357 v, 3 TD et 1 INT pour le beau Tom, 160 v et un 15e touché pour Gronkowski (un record pour un TE), tout le monde a eu du plaisir. Les Pats (10-3) vont probablement avoir un bye en 1e ronde des séries mais s'ils affrontent une bonne offensive, ils vont accorder 50 points. Heureusement pour eux, les bonnes offensives sont surtout dans la NFC...
Vikings 28, Lions 34
Christian Ponder a été relégué au banc après avoir lancé trois interceptions et Joe Webb a bien failli aider les Vikes à causer une grosse surprise. Webb a lancé une passe de touché et a marqué lui-même sur une course de 65 v. Avec un score de 34-28 dans les dernière secondes du match, il a amené les siens à la porte des buts mais il a perdu le ballon et les Lions ont repris après une course folle. Cliff Avril, le responsable du fumble avait clairement agrippé le facemask de Webb, une pénalité qui aurait dû être appelée. Les Lions ont joué un bon match offensivement mais ils n'ont pas su écouler le temps alors qu'ils menaient par trois touchés. Néanmoins, les Lions (8-5) demeurent au plus fort de la lutte pour une place de wild card dans la NFC, pas pire pour une formation qui semble en perte de vitesse depuis plusieurs semaines.
Bears 10, Broncos 13
Oh mercy. Alors, les Broncos de Tim Tebow ont encore une fois été nuls en attaque pendant plus du ¾ du match mais ils ont sauvé la mise au 4e quart. Le Jesusback avait complété trois passes en 16 tentatives lors des trois premiers quarts mais ses stats du 4e quarts sont épatantes: 15/20, 163 v et 1 TD. Les Broncos ont marqué 10 points en lors des deux dernière minutes du match pour créer l'égalité 10-10. Les Bears s'en allaient gagner en prolongation mais Wesley Woodyard (bon nom) a fait perdre le ballon à Marion Barber et les Denver ont repris. Dure journée pour Barber qui était sorti en touche après le two-minute warning, empêchant les Ours d'écouler de précieuses secondes. Et Denver a botté un placement de 59 v. rien que sur une gosse pour créer l'égalité. On dira ce qu'on voudra, les Broncos sont bénis. Tebow en a fait juste assez pour permettre à Matt Prater de tenter un placement de 51 v. Victoire des Broncos 13-10. On pense que cette magie va arrêter mais ça continue. Quelle atroce défaite pour les Bears qui auraient pu se remonter le moral un peu. Comme c'est là, ils tombent à 7-6 et leur avenir est sombre. Les Broncos consolident leur place au sommet de l'AFC Ouest, ayant maintenant une avance d'un match sur des Raiders qui jouent bien mal. À 8-5, ils pourraient aussi être dans la course au wild card. Personne ne voudra affronter Tebow en séries, c'est clair. On aura droit à un intéressant duel Pats-Broncos la semaine prochaine, avouez que vous avez hâte.
On termine avec des one-liners sur les autres matches:
Falcons 31, Panthers 23: l'Atlanta a du effectuer une remontée spectaculaire de 24 points pour aller chercher cette victoire et rester dans la course aux séries. À 8-5, ils sont présentement le 1e wild card. Gros match pour Julio Jones, 103 v, 2 TD dont un de 75 v. Quel beau joueur.
49ers 19, Cardinals 21: les Niners ont l'habitude de botter ben des placements mais il en manquait un aujourd'hui. David Akers en a réussi quatre mais il en a raté un et ce fut la différence. Les Niners sont 31e pour les touchés marqués dans la zone rouge, une faiblesse majeure. John Skelton a remplacé Kevin Kolb blessé et il a connu un bon match (282 v, 3 TD, 2 INT). Les Cards (6-7) sont tannants, surtout avec Skelton comme quart. Cette défaite risque d'empêcher les Niners (10-3) d'obtenir un bye pour la première ronde des séries.
Raiders 16, Packers 46: 4 interceptions pour Carson Palmer et une méchante dégelée pour les Raiders (7-6). Rien n'est terminé pour eux mais ça regarde mal. Bémol pour les Perfect Packers: Greg Jennings s'est blessé au genou. On souhaite que ce ne soit pas trop grave.
Bon SNF, Pick sera là en fin de soirée avec le résumé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines