Magazine Musique

[NP Sessions] Lianne La Havas

Publié le 12 décembre 2011 par Nowplaying

[NP Sessions] Lianne La Havas

On vous le disait il y a un moment, nous sommes tombés sous le charme de Lianne La Havas. Du haut de ses 22 ans, la jeune anglaise charme par sa voix, fait parler d’elle par son talent, et se place sur la liste des artistes à surveiller en 2012. De passage à Paris, elle a partagé avec nous ces 10 chansons du moment avant d’interpréter pour Now Playing ses deux titres « No Room For Dout » et « Age ».

Mes 10 titres du moment par Lianne La Havas

« Bag Lady »Erykah Badu.

J’aime le groove et la palette de sons. Les mélodies d’Erykah glissent sur la musique comme si sa voix était un coup de brosse sur une toile humide.

« Oxygen » – Willy Mason

Des paroles incroyables, de l’honnêteté à l’état brut, une voix merveilleuse et un message intemporel et universel.

« Constant Surprises » – Little Dragon

Des mélodies  et une voix étonnantes le tout sur un fond plein de goût.

« Ex-Factor » – Lauryn Hill

Une de mes chansons préférées de tous les temps, c’est pour cela que je peux l’écouter tout le temps. Tout est parfait dans cette chanson.

« I Want A House » – Twin Sister

Si facile à écouter et  stimulant à cause de la répétition non conventionnelle de ses lignes vocales en opposition à des harmonies constamment changeantes. Fantastique.

« All Eyes » – Post War Years

C’est ce à quoi la musique populaire devrait ressembler. J’aime le côté sombre de la musique et des paroles avec un groove profond, lourd. Le triomphe d’une chanson. Tant de bonnes idées marchant harmonieusement ensemble.

« Sundowning » – Aqualung

Une atmosphère si étonnante dans cette chanson. La mélodie est absolument parfaite et il est un auteur-compositeur si brillant que ça ressemble à l’écoute d’une classe de maître ! J’aime la progression des accords.

« For The Gypsies » – Dizzy Gillespie

Ce morceau instrumental est ma définition de superbe dans le jazz. Un sens de la musique naturel. Juste facile et un air fabuleux. Inoubliable, impeccable et irremplaçable.

« Introduction »MJ Cole

Incroyable dance music. Elle fait appel à beaucoup de styles, mais forme complètement quelque chose de propre et cette oeuvre musicale, pour moi, n’a pas été battue depuis qu’elle est sortie il y a une décennie.

« Hard Time Killing Floor Blues »Chris Thomas King

Une belle représentation du blues. Tant de vérité dans l’enregistrement. Un moment vrai a été parfaitement capturé ici.

« No Room For Doubt »

« Age »

Réalisation: David Do Van Minh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine