Magazine Info Locale

Grève dans 5 écoles sur 25 jeudi 15 décembre

Publié le 12 décembre 2011 par Jflehelloco

- Ce sont les chefs d’établissements qui vont évaluer les enseignants à travers un entretien (une fois tous les 3 ans) duquel dépendra l’évolution de carrière des enseignants. Il pourra être attribué des « accélérateurs » ( 5 mois ou 2 mois) d’avancement pour certains enseignants suite à ces entretiens.

- Mise en place d’une nouvelle grille d’avencement qui est annoncée par les syndicats comme moins favorable que la précédente et incluant un gel jusqu’en 2015 de la promotion autre qu’à l’ancienneté.

Je place ici cette information pour ceux qui auraient des interrogations sur le pourquoi de ce mouvement social qui va concerner 27 enseignants répartis dans 5 écoles sur les 25 de la ville.

Comme vous le savez, le service minimum est mis en place dans les écoles lors de chaque mouvement de grève et vous pourrez donc laisser jeudi votre enfant à l’école, d’autant que le 15 décembre est prévu le repas de Noël à la cantine (avec notamment de l’aligot comme annoncé dans mes articles sur la cantine pour ceux qui suivent le blog).

- Si dans votre école il y a moins de 25 % de grévistes alors votre enfant sera accueilli par l’école dans une autre classe, comme ce serait le cas en cas d’absence ponctuelle d’un enseignant.

- Si dans votre école il y a plus de 25 % des enseignants qui sont en grève, ce qui sera le cas à l’école des chalets, à l’école élémentaire Auguste Marin (école du Centre), à l’école élémentaire Michelet et à l’Ecole élémentaire Bled, votre enfant sera accueilli par des animateurs de la ville sur un mode proche des centres de loisirs mais dans l’école. Ils auront des activités organisées par les animateurs.

Pour ceux qui préfèrent et peuvent garder leur enfant à la maison il est bien évidemment possible de ne pas le laisser à l’école mais pour tous les autres… pas de raison de ne pas goûter au repas de Noel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine