Magazine High tech

Zelda Wii U : Aonuma et la détection de mouvements

Publié le 12 décembre 2011 par Livegen
Zelda Wii U : Aonuma et la détection de mouvements

Plus on joue à The Legend of Zelda : Skyward Sword, plus on se dit que l'aisance et l'immersion apportées par la détection de mouvements seront difficiles à faire oublier pour les prochains volets, du moins sur console de salon. Même si certains ont été un peu déconcerté par le système, la Wiimote Plus répond au doigt et à l'oeil et manier ainsi l'épée, l'arc ou bien encore le fouet, ça donne des grands moments vidéoludiques. Du coup, est-ce que Nintendo va pouvoir se permettre de revenir vers un gameplay plus traditionnel pour les aventures prochaines de Link ? Autant dire qu'on se pose déjà la question du côté de Kyoto et qu'elle a vraisemblablement déjà sa réponse.

En répondant à une interview du magazine officiel Nintendo, Eiji Aonuma distille encore quelques indices sur ce que pourrait être The Legend of Zelda Wii U :

"Je pense honnêtement que nous ne pouvons nous résoudre à retourner vers des contrôles classiques aux boutons désormais, donc je pense que les contrôles [de Skyward Sword] serviront aux futurs jeux Zelda aussi."

Il ne reste plus qu'à savoir comment Nintendo va réussir à faire passer la pilule au moment où elle annonce vouloir reproposer une jouabilité avec un pad à boutons pour ne pas déranger une grosse partie des joueurs aux idées arrêtées. Puis, est-ce qu'elle pourra véritablement se passer de l'écran tactile et des possibilités entrevues dans la démo techniques de Zelda Wii U ?

Fichtre que ça donne envie de voyager dans le temps tout ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte