Magazine Sport

Retraite internationale pour Wilkinson

Publié le 13 décembre 2011 par Ptimek
L'ouvreur anglais que l'on ne présente plus a définitivement tiré un trait sur la sélection du XV de la Rose. A 32 ans, Jonny Wilkinson prend donc une retraite internationnale méritée après une carrière pleine.

Visiblement marqué par la piètre campagne anglaise lors du dernier mondial, Jonny Wilkinson a donc décidé de se consacrer à temps plein à son club du RC Toulon.

Il restera à jamais comme le bourreau des français en demi-finale de la Coupe du Monde 2003 et surtout l'auteur du drop en finale face à l'Australie. Le Champion du Monde 2003 aura participé à 4 Coupes du Monde sous la tunique anglaise pour un total de 91 sélections et 1 179 points.

Arrivé en 2009 sur la rade de Toulon, il s'y est refait une santé au point de redevenir indiscutable en sélection malgré l'emergeance de la nouvelle génération. Fidèle comme à son habitude, il souhaite donc rendre à Mourad Boudjellal et tous les supporters du RC Toulon la confiance qui leur a donné. Son contrat avec le RCT prendra fin en 2015, de quoi réjouir encore les fan du joueur.

Prendre cette décision me remplit de la plus grande tristesse [...] mais je sais que j'ai été béni de tant de façons d'avoir éprouvé ce que j'ai vécu avec l'équipe de rugby d'Angleterre. Jonny Wilkinson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine