Magazine Cinéma

The End

Par Ocinemaroc
Le film marocain The End, réalisé par Hicham Lasri

Le film marocain The End, réalisé par Hicham Lasri

Maroc, 1 Juillet 1999,
Mikhi va tomber amoureux de Rita, une belle jeune femme éthérée qu’il trouve enchaînée à un guidon de voiture. Mikhi est un poseur de sabots, il travaille pour le service municipal de Casablanca. Rebus de la société, c’est un parasite qui ne garde son emploi qu’en raison de la protection de Daoud, un commissaire hargneux dont le passé trouble est lié aux années de plomb. En échange de sa protection, Mikhi sert de factotum à la femme bienaimé paraplégique de Daoud.

Mikhi et Rita vont vivre une intense et courte passion avant que les frères de cette dernière – des braqueurs notoires pourchassés par le commissaire Daoud -  ne s’interposent entre les deux amants.

Maltraité par les frères, impuissant et livré à lui-même, Mikhi va essayer par tous les moyens de récupérer Rita, et finit par proposer aux frères un plan pour dévaliser un transporteur de fonds. En réalité, il cherche seulement à gagner du temps mais se retrouve finalement happé par la folie et la frénésie de la virée criminelle des frères. Grâce à Mikhi, le commissaire Daoud ne tarde pas à retrouver la trace des frères. L’affrontement tourne court et Daoud est piégé dans un coffre de voiture, condamnant sa femme à une mort certaine.

Daoud s’en sort finalement, fou de rage et de chagrin ; et décide de traquer les frères et de les éliminer un à un.

Les amoureux se retrouvent piégés au milieu d’une guerre tandis qu’au loin, comme une sourde menace, des rumeurs annoncent la maladie du père de la nation : Hassan II…

Titre original:

Genre: Drame, Comédie

Durée: 1h45

Realise par: Hicham Lasri

En vedette: Sam Kanater, Saleh Ben Saleh, Hanane Zohdi, Nadia Niazi, Malek Akhmiss

Studio: LaProd (2011)

Liens http://laprod.ma/?id=10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog