Magazine High tech

[Preview] Metal Gear Rising : Revengeance

Publié le 13 décembre 2011 par Alexandres

mgrr.jpg
On dit souvent que “plus c'est long et plus c'est bon” ou bien encore “pas de nouvelle bonne nouvelle” deux proverbes qui auraient pu s'appliquer au développement du jeu Metal Gear Solid Rising. Malheureusement ce n'est pas le cas, puisque l'équipe d'origine avait complètement abandonné le projet faute de consigne de la part de leur grand gourou Kojima sur le scénario. Dommage car je trouvais le premier trailer bien plus classe que celui dévoilé lors des VGA 2011. Le faite de pouvoir tout découper comme on le souhaitait était une excellente idée et Raiden avait beaucoup plus de charisme et de classe.

Maintenant que Platinum Games est au commande j'ai une forte impression de déjà vue. Ayant retourné (sans mauvais jeu de mot) Bayonetta ainsi que Vanquish (lire mon test ici), quand je vois la nouvelle bande annonce je pense tout de suite à ces deux jeux. Les glissades de Raiden, les combos, les boss gigantesques, le character design très proche de Vanquish, du coup le jeu semble manquer d'âme contrairement au trailer initial. Certes j'ai adoré les jeux de chez Platinum Games, mais là je reste vraiment dubitatif quand je vois ce qu'ils ont fait de ce spin-off.

Metal Gear Rising : Revengeance est devenu un beat'em all grossier et sans personnalité tant le character design est pauvre tout comme les environnements qui manque d'originalité. Autant Bayonetta était somptueux, autant Vanquish proposait du challenge avec un gameplay ultra nerveux, limite jouissif, autant ce Metal Gear Rising me laisse de marbre. Alors peut être que je fais fausse route, mais j'espère juste que Platinum Games a les mains assez libre pour développer ce jeu à leur façon pour nous donner au final un jeu aussi original, défoulant et complet que Bayonetta mais dans l'univers de Metal Gear…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog