Magazine Autres sports

Le Palmarès 6VB, semaine 14

Publié le 14 décembre 2011 par Sixverges
Le Palmarès 6VB, semaine 14À ce stade-ci de la saison, on a une bonne idée de qui sont les équipes d'élite. Voyons comment Patate583 nous classe tout ça...
1 (1) Packers de Green Bay (13-0)
Toute autre équipe de la NFL qui perdrait Greg Jennings s’en retrouverait dévastée. Toutefois, ce n’est pas le cas chez les Packers qui ont un arsenal de receveurs assez incroyable. Randall Cobb devrait voir son temps de jeu augmenter.
2 (2) Saints de la Nouvelle-Orléans (10-3)
Les Saints n’ont peut-être pas détruit les Titans cette semaine, ayant même passé près de perdre face à l’adversaire de la semaine. Ils ont cependant trouvé le moyen de gagner un match ardu sur la route.
3 (3) Ravens de Baltimore (10-3)
Avec 3 sacks cette semaine encore, Terrell Suggs joue très bien depuis que Ray Lewis est sorti de l’alignement. On commence même à mentionner son nom comme possible joueur défensif de l’année.
4 (5) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (10-3)
Les Pats ont une attaque digne des meilleures équipes de la ligue mais du côté de la défense c’est catastrophique. Julian Edelman, receveur de passes qu’on a transformé en demi de coin, est quasiment rendu leur meilleur à ce poste et cela n’est pas une bonne nouvelle.
5 (6) Steelers de Pittsburgh (10-3)
Les Steelers jouent leur prochain match contre les puissants 49ers de San Francisco qui auront beaucoup à se faire pardonner. Ce serait correct normalement, mais l’équipe sera privée de James Harrison (suspension) et de Ben Roethlisberger qui est blessé.
6 (7) Texans de Houston (10-3)
La blessure à Matt Leinart est peut-être une bonne chose pour l’équipe finalement. TJ Yates est en train de surprendre le monde en jouant comme il le fait présentement. Un quart recrue qui fait bien, c’est surprenant, mais un quart recrue repêché en 5e ronde qui performe bien c’est encore plus rare.
7 (4) 49ers de San Fransisco (10-3)
Incroyable mais vrai: les Niners n'ont toujours pas accordé de touché au sol cette saison. Leur défense est incroyablement bonne, mais l’attaque a plus de difficulté. La performance de leur attaque décidera de leur sort d’ici la fin de la saison.
8 (8) Giants de new York (7-6)
Eli Manning est en train de faire taire tous ses détracteurs. Il joue vraiment bien cette saison et commence à faire son entrée dans le top 5 des meilleurs quarts de la ligue. Il a fait gagner son club 6 fois sur leurs dernières possessions cette année.
9 (9) Broncos de Denver (8-5)
On parle beaucoup de Tebow, mais le botteur Matt Prater mérite vraiment des louanges. Même dans l’altitude de Denver, il faut souligner ses deux bottés de plus de 50 verges en fin de match avec toute la pression du monde.
10 (10) Jets de New York (8-5)
Même si c’était face à la putride attaque des Chiefs, les Jets n’ont accordé que 4 verges dans la première demie dimanche. Les Jets nous font leur coup classique. Après qu'on les ait éliminés au Thanksgiving, ils se sont remis à bien jouer et contrôlent maintenant leur destin pour les séries.
11 (12) Falcons d’Atlanta (8-5)
Il faut faire attention au match du jeudi soir face à Jacksonville cette semaine. Leur match suivant en sera un gros alors que les Saints seront au calendrier. Les Jaguars représentent un match piège et une défaite ferait très mal au club de Mike Smith.
12 (18) Cardinals de l’Arizona (6-7)
La dernière fois que les Cards ont accordé plus de 300 verges par la passe dans un match, c’était à la semaine 8. Depuis ce temps, les Cards sont en feu et pourrait très bien finir l’année avec une fiche de 500 alors que les derniers adversaires seront les Browns, les Bengals et les Seahawks.
13 (11) Titans du Tennessee (7-6)
Leurs 3 prochains adversaires seront les Colts, les Jags et les Texans qui pourraient reposer leurs partants avant les séries. S’ils parviennent à gagner ces 3 matchs, ils pourraient faire une très bonne poussée vers les séries. Jake Locker sera très plaisant à surveiller au cours des prochaines années.
14 (17) Lions de Detroit (8-5)
L’auteur de ces lignes a l’impression de se répéter semaine après semaine sur cette équipe, mais leur indiscipline est franchement désolante. Si Jim Schwartz ne parvient pas à contrôler ses ouailles, ils ne feront pas les séries.
15 (13) Cowboys de Dallas (7-6)
Pauvre Dan Bailey… Il a vraiment de la difficulté avec les entraineurs qui tentent de le geler. Au moins, cette semaine c’est le coach adverse qui l’a gelé.
16 (16) Bengals de Cincinnati (7-6)
Les jeunes Bengals ne se qualifieront surement pas pour les séries cette saison, mais ils seront à surveiller au cours des prochaines années. Le duo Dalton-Green est le nouveau Palmer-Johnson à Cincy.
Le Palmarès 6VB, semaine 14
17 (22) Chargers de San Diego (6-7)
La pire chose qui pourrait arriver aux Chargers serait le scénario suivant : Ils gagnent leurs 3 prochains matchs, mais ne se qualifient pas pour les séries. Toutefois, les trois dernières victoires donneraient une chance à Norv Turner de garder son poste. On plaint les fans des Chargers si un tel scénario survient.
18 (14) Raiders d’Oakland (7-6)
Dans les deux dernières semaines, les Raiders ont perdu 80-30. L’acquisition de Carson Palmer ne justifie toujours pas le prix payé. Si Obélix s’intéressait à la NFL, il dirait surement « Ils sont fous ces Raiders ! »
19 (15) Bears de Chicago (7-6)
En voyant Caleb Hanie jouer depuis quelques temps, on se rend compte à quel point Jay Cutler jouait bien. Cette ligne offensive a toujours autant de difficulté contre la passe et ça fait extrêmement mal aux Ours.
20 (20) Seahawks de Seattle (6-7)
Marshawn Lynch est excellent cette saison. Si jamais il atteint le marché des agents libres, l’équipe qui le signera fera un très bon coup. Par contre, les Hawks ne peuvent pas se permettre de le perdre pour rien.
21 (26) Eagles de Philadelphie (5-8)
Aussi farfelu que cela puisse paraitre, les Eagles ont encore une chance de gagner leur division. Leurs chances sont toutefois très faibles heureusement. Au moins, ils ont réussi à battre des Dolphins qui donnent des maux de tête à beaucoup de bonnes équipes.
22 (28) Vikings du Minnesota (2-11)
C’est à se demander pourquoi cette équipe est allée chercher Donovan McNabb. La performance de Joe Webb venu en relève de Christian Ponder dimanche était vraiment étincelante.
23 (23) Panthers de la Caroline (4-9)
Cette équipe est en voie de battre le record de la franchise pour le plus de verges gagnées en une saison. Par contre, elle est aussi en voie de battre le même record pour les verges allouées.
24 (19) Dolphins de Miami (4-9)
Tony Sparano a finalement perdu son emploi. Peu de gens ont été surpris en apprenant cette nouvelle. La véritable question lors de la prochaine saison morte sera à savoir qui prendra les règnes de cette équipe dysfonctionnelle.
25 (25) Redskins de Washington (4-9)
Heureusement pour eux, la terrible défense contre la passe des Pats a bien fait paraitre Rex Grossman, ce qui n’est pas une mince tâche cette saison. On leur souhaite un bon choix au repêchage, ils en auront besoin.
26 (31) Jaguars de Jacksonville (4-9)
Le changement d’entraineur a bien fait à Jacksonville. L’équipe a joué un bon match malgré le fait qu’ils aient 27 joueurs sur le injury reserve cette saison.
27 (21) Chiefs de Kansas City (5-8)
Les Chiefs sont vraiment affectés par les blessures cette saison. C’en est triste. J’ai de la misère à croire qu’il n’y a pas de quarts disponibles sur le marché qui sont meilleurs que Tyler Palko.
28 (24) Bills de Buffalo (5-8)
Leurs victoires du début de la saison étaient vraisemblablement un mirage qui leur a couté cher, notamment avec l’extension de contrat qu’ils ont donné au gars de Harvard.
29 (27) Buccaneers de Tampa Bay (4-9)
Les Buccs ont subi SEPT revirements la semaine dernière. Tu ne peux pas espérer gagner quand tu subis autant de revirements. Parmi cela, il y a 3 interceptions et 4 fumbles, si on était à ESPN on entendrait C’Mon Man !
30 (29) Browns de Cleveland (4-9)
Les Browns devront décider si Colt McCoy est vraiment leur quart du futur rapidement. Il en arrache certainement et s’est fait sonner face aux Steelers jeudi.
31 (30) Rams de St-Louis (2-11)
Depuis 2007, les Rams sont 4-25 contre leurs adversaires de division. Dans une division faible, c’est un signe que cette équipe l’est encore plus. On est loin du greatest show on turf…
32 (32) Colts d’Indianapolis (0-13)
0-16 tout simplement

Retour à La Une de Logo Paperblog