Magazine Focus Emploi

Traduction automatique du web : un nouvel outil proposé récemment par Microsoft.

Publié le 30 novembre 2011 par Tradonline

Microsoft propose aux internautes un nouvel outil leur permettant de traduire (disons, de comprendre le sens…) à la volée des pages ou sites internet. 

Suivant la trace de Google Translate, d'autres concurrents ont investi le sujet de la traduction automatique, c'est notamment le cas de Microsoft qui nous présente  son tout nouvel outil de traduction en ligne : Translator Bookmarklet. Il s'agit d'un outil proposant une traduction automatique de pages web directement à partir de votre navigateur et en un seul clic !

Comment fonctionne Translator Bookmarklet ? Vous allez sur le site Translator Bookmarklet, sélectionnez votre langue d'origine et glissez votre bookmarklet vers votre barre de favoris pour l'installer. Ensuite, il vous suffit de vous rendre sur le site à traduire et de cliquer sur le lien Translator Bookmarklet, figurant maintenant sur votre barre de favoris, pour lancer la traduction dans la langue souhaitée. Une démarche simple qui vous permettra d’accéder aux contenus de vos sites préférés en langue étrangère, avec un premier niveau de compréhension.

Un nouvel outil similaire à Google Translate, très utile pour avoir une idée du contenu d’un site Web dont on ne maitrise pas la langue. Mais un outil loin d’être efficace pour réellement apporter une traduction professionnelle au sens où nous l'entendons et le pratiquons chez Trad Online !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine