Magazine Marketing & Publicité

Le Lip Dub est mort ! Vive le Stop Motion !

Publié le 15 décembre 2011 par Adesse

Le Lip Dub, et non le Lib Dub ou libdub, est depuis deux ans un format de vidéo buzz très apprécié.

La recette :
Pour la vidéo : un plan séquence, une musique connue de préférence, des gens dans une situation rigolote qui chantent à la suite en playback.

Pour le marketing : en général pour la diffusion, la vidéo est postée sur Youtube et on fait une incantation au dieu Buzz.Il se décline en deux grands genres :
- le lip dub d’entreprise : officelipdub.com
- le lip dub d’école : universitylipdub.com

Il y a le genre politique mais il est plus marginal, voir le libdub de l’UMP.

Depuis quelques mois un nouveau format de vidéo buzz émerge: le Stop Motion.

Le stop motion est une animation image par image qui commence à avoir de plus en plus d’adeptes.

Plus d’informations sur le Stop Motion dans un prochain article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adesse 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte