Magazine Culture

Concert de Junior Boys à Madrid

Publié le 16 décembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le groupe de musique électronique pop Junior Boys se présente le 21 décembre dans la salle Pénélope de Madrid. Le concert de ces musiciens canadiens en Espagne ravira leurs fans dans le cadre des tournées et de la programmation de fin d’année.

junior boys madrid

La formation originale est un duo composé de Jeremy Greenspan et de Johnny Dark. Originaires d’Hamilton, Ontario, Canada, les Junior Boys se sont formés en 1999. Leur idée était d’aboutir à un son qui résumerait leurs différentes influences pour créer un style sophistiqué électro-pop. Après les premières années de galère, ils réussirent à produire une bonne demo et à la distribuer grâce à KIN Records en 2002. Ils ont apprécié leur créativité contribuant à leur notoriété parmi les groupes les plus renommés de l’électro. Cependant, Johnny Dark s’était retiré de ce duo à cause des pertes économiques et ce fut Jeremy qui continua seul avec Junior Boys.

La rencontre avec l’ingénieur Matt Didemus permit à Jeremy de créer de nouveaux thèmes et à commercialiser un album qui a impressionné par un son et une tonalité parfaite. L’album Birthday Last Exist sorti en 2003 a notamment surpris.

L’année suivante, ils ont commercialisé l’EP High Come Down, qui a confirmé ses capacités à créer un produit de qualité propice au succès. Sans pour autant négliger leur travail, ils ont sorti une réédition avec Manitoba (Caribu) avec lesquels ils sont partis en tournée à plusieurs reprises.

Ils ont lancé en 2006 le remix The Loving Sounds of Statics de la Mobius Band. La compilation de Idol Tryouts 2 et le thème Ghostly International sont apparus dans ce disque. Ce sont des thèmes qui ont fait connaître ce groupe dans le milieu de l’électro-pop.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines