Magazine

Le sondage de Nice-Matin

Publié le 28 février 2008 par Jfa

Comme le rappelle le titre, c’est un sondage commandé et commenté par Nice-Matin, c’est à dire le bulletin électoral de C. Estrosi, ce qui devrait permettre, à toute personne sensée, d’en relativiser les résultats, c’est à dire un “coup” destiné à ressouder les troupes estrosiennes affolées par la chute vertigineuse de N. Sarkozy.

Nice-Matin, on le savait, avec son changement de propriétaire, renoue avec les pires pratiques des années 80.

Il y a dans ce sondage, à mon avis, entre 3 et 5 points, sinon d’incertitude, au moins de rectifications avantageuses des données brutes.. Vous me direz que 3 points, cela ne change pas grand chose… Mais:

- 3 points de moins donnent C. Estrosi à 36% (au passage, notons une sacrée chute depuis le sondage de Novembre), J. Peyrat (qu’il faut absolument faire apparaître en second faire apparaître notre golfeur de la Plaine du Var comme le seul recours contre J. Peyrat) à 20%, P. Mottard à 5%, ce qui correspondait aux chiffres “officieux” qui circulaient en fin de semaine dernière.

- 3 points de plus et nous avons le Modem à 5%, P. Allemand à 23% et encore, car il est vraisemblable que c’est lui qui a subi la “rectification” la plus importante car c’est le seul à pouvoir mettre fin à plus de 60 ans de main-mise des mêmes sur la ville.

L’important à ce stade, pour cette communication estrosiste est de faire apparaître P. Allemand en 3ème position afin de positionner C. Estrosi comme la seule alternative crédible à J. Peyrat.

En attendant, le pétochard sous-ministre des Dom-Tom vient encore de se défiler, refusant un débat avec P. Allemand et J. Peyrat sur l’avenir économique de notre ville, organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants.

Si les Niçois veulent subir la même amère déception que les français aujourd’hui, qu’ils votent Estrosi. Dans 6 mois, ils déchanteront. S’ils souhaitent un réel changement, une ville dont ils seront enfin fiers, débarrassée des scories Médecin, s’ils veulent l’arrêt du bétonnage, qu’ils votent pour la liste de gauche.

Mais les veaux sont une espèce qui se porte bien, à Nice aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog