Magazine Sport

Lyon hérite de Nicosie, Marseille défiera l’Inter

Publié le 16 décembre 2011 par Ptimek
Lyon hérite de Nicosie, Marseille défiera l’Inter

Michel Bastos et Lyon obtiennent le meilleur tirage possible (Reuters)

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions  a rendu son verdict. Si Lyon obtenu ce qu’il voulait en décrochant l’APOEL Nicosie, Marseille ne partira pas favori face à l’Inter Milan. Dans le même temps, Arsenal attend le Milan AC tandis que Naples jouera Chelsea.

Les prières de Maxime Gonalons ou de Michel Bastos ont été écoutées. « Tout sauf Barcelone » rappelait le jeune milieu de l’OL qui n’oubliait pas pour autant que « Nicosie serait redoutable comme il a terminé premier de sa poule ». En tirant le champion de Chypre, les hommes de Rémi Garde n’ont pas vraiment à se plaindre. Ce sont eux qui recevront tout d’abord à Gerland mi-février avant de rallier l’île méditerranéenne.

L’Inter Milan, adversaire plutôt accessible

Marseille a lui aussi échappé au pire. Avec l’Inter Milan, l’OM dégote un adversaire toujours redoutable mais abordable au coeur d’une saison compliquée. Les Nerrazuris restent empêtrés dans les profondeurs du Calcio (16ème) et se sont inclinés deux fois à San Siro lors de la phase de poules. Comme Lyon, les phocéens accueilleront l’Inter dans un premier temps.

Dans le reste des rencontres, Arsenal hérite du Milan AC, Naples tentera de continuer son beau parcours contre Chelsea alors que Bâle se frottera au Bayern Munich. Le Real Madrid et Barcelone partent largement favoris face au CSKA Moscou et au Bayer Leverkusen.

Suivre @mikaeltorz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine