Magazine Cinéma

Les sept jours du talion

Par Vladyk

Les sept jours du talion - Patrick SenécalInformations :
Auteur : Patrick Senécal
Éditeur : A lire
Pages : 334

Genre : Policier
Parution : 2002

 

Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Imaginez que la personne qui vous est le plus cher au monde, votre fille dans le cas présent, est non seulement enlevé, violée mais froidement tuée par la suite ! Quelle pourrait bien être votre réaction ? Comment réagiriez-vous ?

Seriez-vous capable de prendre les moyens de vous occupez vous même du monstre ? Si oui, jusqu’où seriez-vous prêt a aller pour assouvir votre soif de vengeance ? Certes, cela engendre bien des conflits du style le bien et le mal, ce qui est socialement acceptable de ce qui est inhumain… Quand un être abjecte a dépassé les bornes, de tout ce que l’on peut endurer, ce doit on pour autant d’être humain envers lui ou est-ce que l’on peut a son tour devenir un bourreau, pour ne pas dire en quelque sorte un monstre a son tour…

Il est difficile de répondre a se genre de dilemme, honnêtement, je crois sans avoir déjà vécu quelque chose de la sorte, et j’espère ne jamais avoir a me retrouver devant un tel choix, car je crois que tout humain que je suis, la vengeance serait un plat qui me semblerait fort appétissant…

Patrick Sénégal, encore une fois, nous emmène dans un univers de douleur, de dérapage et de douce vengeance. Durant 7 jours, il se délectera du pouvoir qu’il s’est octroyé lui même, celui d’être juge, bourreau et dieu a la fois… Peut-on sincèrement lui en vouloir et lui jeter la première pierre ? Pour ma part, je crois que j’aurai été du camp des « complices » qui ont fait semblant de ne pas le voir, car il faisait ce que tout père aurait fait a sa place…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte