Magazine Cinéma

De l'Huile sur le Feu : ça l'affiche mal

Par Cineblogywood @Cineblogywood
De l'Huile sur le Feu : ça l'affiche mal
En salles : Disons le tout net, quand on a vu cette affiche, on a soupçonné UGC de l’avoir fait spécialement pour cette rubrique ! Y’a tout : du mauvais gout, de l’accroche bien ringarde, de l’hommage plagiat, et du plagiat hommage. A table !
C’est jaune donc c’est drôle ?
  Avec son mix de choix de couleurs pour fast food, De l'Huile sur le Feu réussit a nous faire annoncer un match Burger King vs KFC ! Il faut dire que c’est bien joué puisque le film raconte l’affrontement de deux restos ! Nom d’un nem de porc casher !
Une typo pour le titre digne de Planète Terreur (et bah pourquoi pas hein !) et une autre pour les comédiens digne de la grande époque Jean Lefebvre, Sim, Pierre Mondy (respect). Ainsi 3 inconnus existent le temps d’une affiche et c’est beau. C’est aussi ça, le cinéma.
  Le nom du réal en blanc ressort bien et c’est tant mieux pour lui car c’est son premier film, donc son nom ne nous dit rien, mais alors rien du tout.  Mais force est de reconnaître que c’est cool pour lui. Moins pour le marketing.
  Enfin, la catch line de-sa-race-de-la-vanne-qui-tue "ça va se friter", digne d’un symposium carambar. A coup sûr, ça a du se jouer avec "le film qui donne la patate" ou la contrepèterie de l’année (88) "le cuisinier secoue les nouilles".
  Marcel Martial (Avance patate !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines