Magazine Santé

Augmentant le feu digestif et réveiller l'énergie de Kundalini

Publié le 17 décembre 2011 par Remedesna

Le feu digestif stimulant peut favoriser le réveil de ce principe transformatif et curatif à des niveaux plus profonds et plus puissants d'être.
Agni est un feu puissant et essentiel qui les travaux à tous les niveaux d'humain fonctionnant et est critique à la santé et au bien-être. Selon Ayurveda antique, on lui dit qu'une personne est aussi vieille que leur agni. Le principe du feu a été longtemps considéré un guérisseur et un épurateur normaux de corps et d'esprit. Afin d'augmenter le feu digestif et réveiller une conscience plus profonde, commencer en se concentrant sur le corps physique et puis en permettant à l'élément du feu comme réalité créatrice cosmique d'effectuer son travail transformatif dans les secteurs plus subtiles de l'esprit et de l'âme.
Le feu digestif
Le feu est central à la santé et à la guérison, pour le corps et l'âme. Le feu digestif du corps physique, «jatharagni,» aide à digérer la nourriture et est une clef à maintenir la santé physique. Ce feu aide à la digestion de la nourriture, nécessaire pour l'entretien de la bonne santé et de la fonction immunisée forte. Puits de nourriture de sommaire ; ceci soutient la digestion appropriée des actions et des événements de la vie. Nourrir le feu digestif avec la nourriture appropriée et l'exercice physique fort.
Le feu de souffle
Le feu du prana ou du «Pranagni» est le feu de souffle, qui est l'énergie de la vie voyageant dans le corps subtile. Le feu de Pranic permet la circulation et le mouvement de l'énergie dans tout le corps. Ceci maintient l'énergie essentielle à un état optimal, permettant au feu dans le corps de digérer la nourriture et les microbes malsains dans l'intestin. La matiére ou le «ama» non digérée fait échouer la santé, à tous les niveaux du corps, selon Ayurveda.
Serrure abdominale d'Uddiyana Bandha-
Le «bandha d'Uddiyana» est un exercice traditionnel de yoga connu sous le nom de serrure abdominale.
Cette pratique antique implique de contracter l'abdomen en arriére et se léve contre la partie plus inférieure de la cage thoracique, comprimant l'estomac, avec une exhalation d'air des poumons. Cette pratique peut être faite a assis, se levant avec les genoux coudés, ou tandis que dans des maintiens de yoga tels que le pli vers l'avant ou le chien de haut en bas. Elle est des moyens de renforcer le feu digestif et de consolider l'énergie dans le secteur de nombril. Le bandha d'Uddiyana peut aider à normaliser le feu doshic où il s'accumule dans le petit intestin.
Les avantages du bandha de pratique d'uddiyana incluent le prana de schéma dans le canal subtile central de l'épine, et le réveil de Kundalini.
Le Kundalini se réveillant
Ce kundalini se réveillant exige que le prana ou la vie-force entre dans le «Sushumna» ou le canal central. Le nadi de sushumna est la ligne centrale d'énergie courant vers le haut la région de l'épine.
Les centres d'énergie plus subtiles suivant cette ligne sont les centres d'énergie de chakra. Bien plus subtile est la puissance de serpent de Kundalini, qui se trouve à la base du corps subtile. Kundalini représente l'énergie réveillée pure de la conscience et la force de la puissance curative divine.
De l'énergie de chakra et le kundalini de équilibrage de réveil peuvent être réalisés par des principes curatifs suivants d'Ayurvedic des éléments, en particulier l'élément du feu. L'ouverture du chakra de nombril ou de feu implique d'équilibrer le feu intérieur et convertir le feu doshic du pitta dans Tejas. Mettre le feu à «Tejas» se rapporte à Agni comme feu plus élevé de conscience, un principe cosmologique de lumiére sous toutes les formes, et représente finalement le feu de l'âme ou de la vie-essence qui est dans toutes les choses.
Nourrir le feu créateur en donnant l'attention et l'énergie à vos intérêts, et cultiver vos étincelles divines dans de grandes idées. Ceci peut favoriser un kundalini se réveillant et guérissant puissant au niveau le plus profond d'être.
Référence :
Frawley D., 2004. Yoga et cours de perfectionnement d'Ayurveda. Partie III : Des thérapies et des pratiques plus élevées, Pp. 127 - 149, Santa Fe : Institut américain des études Vedic.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine