Magazine Cinéma

Le Tombeur de ces Demoiselles

Publié le 17 décembre 2011 par Olivier Walmacq

tombeur-de-ces-demoiselles-6936-1516527642

genre: comédie musicale
Année: 1966
durée: 1h30

l'histoire: Mike McCoy est le leader d'un groupe de rock, et sa vie change à la rencontre de trois femmes complètement différentes des unes des autres qui le demandent en mariage.

la critique d'Alice In Oliver:

Inutile de revenir sur les talents de chanteur et de compositeur d'Elvis Presley, un immense artiste, qui marquera largement les esprits avec de nombreuses chansons populaires et ses performances sur scène.
Toutefois, l'ami Presley a également tourné au cinéma. Dans les années 60, c'est monnaie courante. D'autres artistes de renom tourneront dans des productions ringardes. Par exemple, comment ne pas citer quelques inepties avec Johnny Halliday, au hasard, D'Où viens-tu Johnny ?
Ou encore Le Tombeur de ces dames, avec Jerry Lee Lewis, à ne pas confondre avec le Tombeur de ces demoiselles, réalisé par Norman Tauroq en 1966, et avec Elvis Presley.

Le but de tous ces films musicaux est évidemment de faire la promotion de l'artiste-star. Et Le Tombeur de ces demoiselles n'échappe pas à la règle.
En résumé, Elvis Presley est aussi convaincant derrière un micro que mauvais acteur derrière la caméra. Condamné à sourire et à jouer les jolis coeur, notre chanteur au sourire Email Diamant séduit toutes les femmes.

tombeur-de-ces-demoiselles-Spinout-1966-1

Nos chères petites pucelles ne désirent qu'une seule chose: l'embrasser et l'épouser. De ce fait, Mike McCoy (Elvis Presley) se retrouve dans des situations embarrassantes. Dans un premier temps, il doit subir les sourires d'une belle jeune femme qui l'espionne.
La charmante demoiselle est écrivain et ne rêve que de mariage. Même chose pour une autre jeune fille de bonne famille, qui vient demander à papa de lui payer les prestations exceptionnelles de l'ami Elvis.

Enfin, la batteuse du groupe de Mike avoue elle aussi ses sentiments pour le chanteur hors norme. Décidemment, toutes les femmes le désirent et se battent pour l'obtenir. Mais hélas, Mike McCoy est un rockeur dans l'âme.
Oui, notre compositeur est un séducteur, mais c'est également un solitaire qui ne rêve que de liberté. Vous l'avez donc compris: ce film musical accumule tous les poncifs du genre. C'est vraiment un très gros nanar !
Toutefois, l'ambiance kitsch et sixties lui donne une certaine sympathie.

Note: 04/20 (et c'est généreux !)
Note nanardeuse: 16/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines