Magazine Santé

Augmenter les points consommateurs d'énergie d'Acupressure

Publié le 17 décembre 2011 par Remedesna
Augmenter les points consommateurs d'énergie d'Acupressure
Le contact peut apporter la réassurance, relaxation, confort, l'animer et la stimuler selon Jack le FOREM et Steve Shimer, de la guérison avec la thérapie de point de pression.
L'Acupressure est une maniére simple et holistique de traiter des maux et des douleurs mineurs using des points d'acuponcture de chinois traditionnel. Des points d'Acupressure sont situés prés de sentir une tache sur le corps avec les bouts du doigt. Un point d'acupressure produira d'un sens de malaise quand pressé selon J.V. Cerney, auteur d'Acupressure sans aiguilles.
La pression appliquée à un point d'acupressure devrait être semblable à cela appliquée à un globe oculaire sans créer le malaise. Un mouvement rotatoire using la boule du pouce ou de l'annulaire devrait être appliqué pendant approximativement sept secondes. Souvent, il sera nécessaire de traiter plus d'un point de pression selon J.V. Cerney, auteur d'Acupressure sans aiguilles.
Stimuler ou donner des sédatifs à un point d'Acupressure
Un point d'acupressure est stimulé en appliquant la lumiére, pression douce en cercle centripéte commençant un demi- pouce en dehors du point d'acupressure et se déplaçant de l'extérieur dans le centre du cercle, selon J.V. Cerney, auteur d'Acupressure sans aiguilles.
Pour donner des sédatifs à un point d'acupressure, appliquer la pression profonde et lente en cercle concentrique commençant sur le point de douleur et se déplaçant à l'extérieur du cercle au delà du point d'acupressure selon J.V. Cerney, auteur d'Acupressure sans aiguilles.
Séance d'entraînement d'Un-Minute pour produire de l'énergie personnelle
Le corps peut activer par l'application de la pression de produire une chaleur et un sens généraux de bien-être. Cet exercice est adapté de l'Acupressure sans aiguilles par J.V. Cerney. Frotter les mains vivement pendant cinq secondes. Frotter vivement les paumes chauffées des mains à travers les joues du visage pendant cinq secondes.
Employer un mouvement de dénoyauteur-tapotement avec l'appartement de la main tapant le dessus de la tête pendant cinq secondes. Mettre en forme de tasse la main dans un poing lâche et taper vigoureusement à travers l'intérieur et l'extérieur de chaque bras trois fois.
Appliquer doucement la pression sur le cou au-dessous du secteur de la pomme d'Adam using le pouce et l'index. Réduire la pression et la répéter pendant un total de trois fois. Presser sur l'artére carotide du côté du cou pour un compte de cinq. Le dégagement, respirent profondément et répétent la pression. Se déplacer à l'autre côté du cou et répéter.
Placer le pouce dans la cavité à la base du crâne où la colonne vertébrale rencontre la tête. Presser et tenir pour un compte de trois. Réduire la pression. Répéter pendant un total de trois fois.
Pincer le bout du grand orteil puis comprimer la boule du grand orteil et de la bande de frottement partis toutes les taches douloureuses. Répéter sur l'autre pied. Placer le pouce sur le fond du pied en plac une partie charnue sur le pied juste au-dessous du petit orteil. Tenir, réduire la pression, puis réappliquer la pression. Répéter sur l'autre pied.
Saisir le tendon d'Achilles étroitement. Tenir alors la pression de dégagement. Répéter trois fois sur chaque jambe. Frotter vivement le dessus du pied avec la main ou le talon de l'autre pied. Répéter avec l'autre pied. Avec les paumes des mains ouvrir, gifler les extrémités inférieures - avant, côté, et arriére du pied à l'aine. Par le travail l'acupressure indique à partir du dessus le fond du corps, on produit d'un sentiment de chaleur et de bien-être.
Donna Éden indique dans la médecine d'énergie que certains points sur le corps, quand pressé avec les doigts, effectueront le champ d'énergie des maniéres prévisibles en envoyant des impulsions électrochimiques au cerveau et en libérant des neurotransmetteurs. L'Acupressure est une technique curative d'énergie il est facile mettre en application qu'en tant qu'élément d'une approche holistique à maintenir la santé optimale.
Liste de référence :
Cerney, J.V. 1999. Acuponcture sans aiguilles. New York : Presse de Hall d'apprenti.
Éden, Donna. 2008. Médecine d'énergie. New York : Jeremy P. Tarcher/pingouin.
Le FOREM, Jack et Shimer, Steve, C.A. de L. 1999. Guérison avec la thérapie de point de pression. New York : Presse de Hall d'apprenti.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine