Magazine Internet

Marketing viral pour les sites de poker

Publié le 18 décembre 2011 par Gregendifférent
Marketing viral pour les sites de poker« Trouvez la star du poker qui est en vous » : si vous n’avez jamais entendu cette phrase c’est sûrement que vous étiez au Pôle Nord ou au fin fond de la brousse sans connexion Internet… Impossible d’avoir raté tout le buzz qui entourait cette campagne PokerStars … Rappelez-vous, mi-2010, la France ouvre son marché des jeux d’argent et de casino en ligne
Pokerstars lance une campagne publicitaire massive, à la télé et sur Internet. Déclinés sous toutes leurs formes, les spots publicitaires mettent en scène des stars mondiales : Sébastien Chabal, Gaël Montfils, Boris Becker mais aussi Vanessa Russo ou ElkY. Les films sont soft, certains sont décalés et plein d’humour, d’autres plus artistiques. 
 Et puis… il y eu un couac, cette vidéo poker à la Tarantino… Décalée aussi, mais terrible : les joueurs de poker (les vrais de la Team PokerStars Pro) ont recours à l’élimination physique de leurs adversaires par divers moyens hyper violents… La tension monte au fur et à mesure que la voix off cite la Bible « Aime tes ennemis, prie pour ceux qui te persécutent et sois bon envers ceux qui te détestent ». 
Bref, un petit bijou sur le plan artistique qui a bien eu l’effet escompté : après avoir été censuré dans de nombreux pays, le film est toujours librement accessible sur le net et il continue à attirer les curieux… Car le but de l’opération, le voilà ! Faire du buzz, l’équivalent sur Internet du bon vieux bouche à oreille. Sur la toile, on parle de marketing viral. 
Par intérêt, curiosité ou amusement, les internautes diffusent l'information à leur réseau de connaissances et deviennent ainsi le vecteur gratuit de l’image de marque. Bingo ! La marque atteint simultanément un objectif triple : publicité à coût raisonnable, diffusion ultra rapide et connotation positive du fait de la recommandation par une connaissance… 
 Finalement, cette publicité virale mûrement réfléchie a vraiment rempli son rôle : faire parler de PokerStars pour le propulser en tête des sites de poker en ligne ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregendifférent 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog