Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 13h

Publié le 18 décembre 2011 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 13hPremière défaite pour les Packers! Première victoire pour les Colts! Les Skins surprennent les Giants! On en a vu de toutes les couleurs lors des matches de 13h...
Packers 14, Chiefs 19
Les Packers dorment pour commencer le match, Aaron Rodgers n'amassant que 34 v au 1e quart et les Chiefs en profitent pour prendre une petite avance de 6-0. Kyle Orton est d'office au poste de quart et il donne beaucoup de crédibilité à l'attaque du KC. Le playcalling est également plus intéressant du côté des Chiefs, mettant en vedette beaucoup de passes aux porteurs de ballon. Cela dit, le KC échoue sur un 4e et des pouces près de la zone des buts adverse, ratant une chance en or. Toujours 6-0 avec 3:28 à faire au 2e quart. Les Chiefs dominent 19-7 au niveau du temps de possession. Les Packers dégagent sur leur possession suivante, rien ne marche pour eux. 6-0 Chiefs à la pause, avantage 210-89 au niveau des verges gagnées. Évidemment, c'est juste 6-0 alors un gros jeu et le Pack prendra les devants...
Les Packers se sont finalement inscrits au pointage en milieu de 3e quart sur une petite passe de Rodgers à Donald Driver. Les Chiefs ne se laissent pas abattre et vont ajouter un autre placement pour prendre les devants 9-7. Les Packers étaient favoris par 15,5 points dans ce match, les parieurs doivent avoir de sueurs froides. Les Chiefs ont ajouté un autre placement pour prendre une avance de 12-7 avec 10 minutes à faire, dommage qu'ils ne marquent pas de touchés...Jackie Battle est venu remédier à cette lacune avec 4:53 à faire au match, marquant su trois verges. 19-7 Chiefs et la saison parfaite est sérieusement compromise. Rodgers rend les chose intéressantes avc un touché au sol d'une verge mais les Packers ratent leur botté court et ça se termine 19-14. Qui l'eut cru?
Kyle Orton a connu tout un match (23/31, 299 v) et Romeo Crennel a bien su renouveler la stratégie des Chiefs. Chapeau. Mine de rien, cette défaite à la régulière donnera un coup de pouce aux Packers. Ça leur enlèvera de la pression et leur permettra de gérer leur fin de saison comme ils le désirent.
Redskins 23, Giants 10
L'attaque des G-Men prend du temps à se mettre en marche mais Rex Grossman lance deux interceptions au premier quart, ce qui limite les dégâts. C'est 3-0 Skins après 1 et les deux équipes sont plutôt lymphatiques. Eli Manning n'a complété aucune passe au 1e quart...Les Skins profitent d'une mauvaise séquence défensive de leurs rivaux pour prendre une avance de 10-0 grâce à un TD de 20 v de Santana Moss. Les Giants ont intérêt à se réveiller. Après un INT de OJ Atogwe, le FB Darrell Young marque sur 6 v pour donner une avance de 17-0 aux Skins. Ouch. Les Giants nous ont habitués à de telles contreperformances (contre les Eagles entre autres) mais cette fois-ci, ça tombe bien mal. New York réussit un placement avant la mi-temps mais mettons qu'ils ont du manger leurs bas à la pause. Colonel Tom devait être fâché.
Les Skins ont ajouté un placement en début de 3e quart alors la pente demeure abrupte pour les G-Men. À 23-3, les Giants semblaient en voie de marquer des points mais Josh Wilson a intercepté Manning dans la zone des buts pour mettre fin à tout ça. Troisième INT pour Eli. Les Giants sont revenus dans la zone rouge mais ont vu TD être refusé et sont repartis bredouilles. C'est ça qui est ça.
Cette défaite vient annuler la grosse victoire des G-Men contre Dallas et égalise la course à 7-7. Le match entre les deux belligérants à la semaine 17 fera foi de tout. Fuck yeah.
-Deux observations sur le congédiement de Jacques Martin: 1-Quand t'es un coach au style défensif éteignoir et que ton équipe perd des avances à répétition, y a quelque chose qui marche pas. 2-C'est beau les coaches francophones et je comprend ceux qui en réclament un mais le CH est sur un streak de dix coaches francophones de suite. Varier la sauce, ça pourrait donner des résultats. Et on ne peut pas dire qu'avoir des coaches franco ait fait augmenter le nombre de joueurs québécois...
Seahawks 38, Bears 14
Les Hawks avaient pris les devants 7-0 sur un touché de Marshawn Lynch mais la D du Chicago a donné la réplique. Julius Peppers a fait perdre le ballon à Tarvaris Jackson dans la zone des buts et Israel Idonije recouvre, 7-7. C'est ce dont les Bears ont besoin pour gagner un match, des touchés défensifs. Triste fait saillant dans ce match,: Johnny Knox s'est fait assommer par un coup vicieux d'Anthony Hargrove et a quitté sur une civière. Nasty. Caleb Hanie a rejoint un certain Kahlil bell pour un touché de 25 v avant la pause et les Ours menaient 14-7. Hmm.
C'est évidemment Marshawn Lynch qui est venu troubler la quiétude des Bears avec son 2e touhcé du match, dur 3 v. 14-14 en début de 3e quart. Tout de suite après, aaargh, retour d'interception de Red Bryant sur 17 v, 21-14 Hawks. Ça, ça fait mal!!!! Hanie était presque sacké et il a tenté de se débarrasser du ballon, drette dans les mains de Bryant. Pas d'allure. Les Hawks n'ont regardé en arrière par la suite et infligent une défaite fatale aux Bears. Les deux équipes sont à 7-7 et auront besoin d'un miracle pour se rendre en séries. C'est une fin de saison catastrophique pour les Bears. Encore trois INT pour Hanie, il n'a pas d'affaire là.
Titans 13, Colts 27
Quand les Colts ont pris les devants 3-0 dans le match, c'était la première fois qu'ils menaient depuis le 9 octobre. Ostie qu'ils sont poches. L'avance fut évidemment de courte durée, c'était 6-3 Titans à la pause. Les Colts ont toutefois sorti toute une deuxième demie de leur chapeau, marquant 24 points pour aller chercher leur première victoire de la saison. Le weedeater va à Donald Brown qui a amassé 161 v et 1 TD. Les Colts évitent l'humiliation d'un 0-16 et donnent un dur coup aux chances de leurs rivaux de prendre part aux séries. À 7-7, on peut pratiquement éliminer les Titans.
-Ne vous gênez pas pour regarder des bowls de la NCAA même si c'est des matches pas de rapport. Le Famous Idaho Potato Bowl et le New Orleans Bowl d'hier soir étaient palpitants. Le Potato Bowl (haha!) était joué sur le terrain bleu mal de cœur de Boise State en plus...
Saints 42, Vikings 20
Les Vikes étaient tannants en première demie, restant dans le match même si Drew Brees était en grande forme. Le QB des Sainta a accumulé 247 v et 3 passes de touhcé en 1e demie et son club menait 21-13. Le Minnesota n'avait pas vraiment fait grand chose offensivement mais ils avaient été opportunistes. Ça s'est gâté pour les Vikings au 3e quart, Brees réussissant deux autres passes de touché, 35-13 Saints après trois. Les Fleurs de Lys ont monté ça jusqu'à 42-20 et Brees a connu un match d'anthologie: 32/40, 412 v, 5 TD, 0 INT. Les Saints montent leur fiche à 11-3 et conservent leurs excellentes chances d'avoir un bye en première ronde des séries. À 2-13, les Vikings sont soudainement de retour dans la course au premier choix global...
Panthers 28, Texans 13
Après leur victoire émotive de la semaine dernière, il fallait s'attendre à un certain relâchement de la part des Texans. Cela dit, ils ont bien mal paru face aux Panthers. Les Têtes de Vaches ont commencé à jouer au 3e quart alors que c'était déjà 21-0 Caroline. Cette défaite leur fera mal car elle diminue grandement leurs chance d'avoir congé pour la 1e ronde des séries. Ils aont toutefois un match contre les Colts la semaine prochaine pour retrouver leur momentum. En passant, vous vous devez de voir ce jeu.
Bengals 20, Rams 13
Match très tranquille en 1e demie, quelques placements et bien du jeu sloppy. 6-3 Rams à la mi-temps et les Bengals n'avaient pas l'air d'un équipe qui lutte pour une place en séries. Les Tigrés ont réussi un placement pour créer l'égalité en début de 3e quart et zzzzzzzzzzzzzzzzz. Un touché d'une verge de Bernard Scott a donnée une avance de 13-6 au Cincy et ce fut la différence dans le match. Ça s'est terminé 20-13 et les Bengals (8-6) reviennent dans la course aux séries, la défaite des Titans leur donnant un solide coup de pouce. Les Tigrés reçoivent l'Arizone la semaine prochaine, ça promet.
-On vous souhaite un bon match Pats-Broncos, JR vous présentera son résumé en début de soirée.

Retour à La Une de Logo Paperblog