Magazine

Un semi en semi teinte !

Publié le 03 mars 2008 par Lagafr

Je reviens de mon premier semi-marathon officiel, le semi de Paris. Le bilan est très positif même si la perf n’était pas au rendez-vous ! en même temps, il y a un mois, je n’étais même pas sur de pouvoir le courir avec ma périostite. Il faut donc relativiser. Mon objectif était de 1h55, j’ai pris le dossard violet lors de l’inscription c’est à dire l’objectif de 1H50, puisque le suivant était de 2h00. Parti plus vite que mon rythme, je me suis laissé porté par le flot des coureur sur 7-8 bornes puis le corps a commencé à se révolter. Les jambes ne suivent plus, le coeur est à 92% de la FCM, je perd 15 puis 30 puis 1 minute au kilomètre jusqu’à 2 min sur les 3 derniers kil. Une deuxième partie de course sinonyme d’enfer intèrieur, 1h à gamberger dans la douleur. Bilan un peu moins de 2h02.

Le point positif c’est d’avoir rencontré des gens adorables qui m’ont donner des conseils voyant que j’étais à la ramasse. Des jeunes, des vieux, qui le temps d’un mot, d’un sourir, d’un encouragement m’ont porté jusqu’à cette fameuse ligne des 21.1km.

Je suis déçu de la perf mais tellement heureux d’avoir été au coeur de cet événement qu’en j’en ai eu les larmes aux yeux en sortant. Un truc très très fort à vivre seul ou en groupe. Même si c’est parfois dur de rester ensemble dans la course quand on a pas le même niveau de forme. (Je t’en veux pas pfistou, ce jour là j’étais plus un boulet qu’un partenaire d’épreuve).

Dans semi-marathon, il y a semi. Fasse que cette première course soit une petite graine qui fera grandir ma passion de la cap et mes perfs.

Mon ami cooltrail m’avait prévenu : “tu sera creuvé mais le soir même tu te demandera qu’elle sera la prochaine” et bien il avait raison ! la prochaine c’est dans un mois, le trail Pégase, si Dieu et mes tibias le veulent ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte