Magazine

Croisons les doigts…(reprise après périostite)

Publié le 14 février 2008 par Lagafr

Après 11 jours d’arrêt suite à des douleurs tibiales, je reprends la CAP. J’ai fait 5,5 km ce midi en 28 minutes, sur terrain souple (terre) et plat avec de nouvelles chaussures qui amortissent au moins autant que mes adidas supernova mais qui corrigent plus la pronation. Il s’agit de Nike air Kantara. Un modèle qui commence à dater mais qui a fait ses preuves. J’attribue en partie la cause de mes soucis à l’utilisation trop intensive sur terrain dur de mes chaussures de trail (adidas wanaka II GTX), espérons que cette nouvelle paire de chaussures sur coussins d’air saura préserver mes gambettes.

La sortie s’est bien passée, sans douleur pendant la course et sans presque rien dans l’après midi ensuite. Qu’il est bon de repartir le nez au vent, au soleil, le long des sentiers de l’étang St Nicolas ! Mes nouvelles grolles me donnent satisfaction,eles sont assez légère, respirantes, la tenue du pied est bonne, l’amorti vraimment très correcte et l’accroche bien suffisante pour ce type de parcours. J’ai pris du 42,5 alors que je chausse du 41 en chaussures de ville, je ne flotte absolument pas dans les chaussures et après le premier quart d’heure mon pied se trouve juste bien dans le chausson. Les sensations de courses sont bonnes même si je trouve que je souffle un peu trop pour ce rythme et cette distance. Il va falloir reprendre la forme pour le semi de Paris dans moins de 3 semaines.

Une chose est sur, je reprend en douceur et mes objectifs pour le 2 mars prochain ont changé : juste finir la course sous les 1 h 55 serait déjà une bonne chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog