Magazine Conso

Facebook passe au vert, c’est Greenpeace qui like !

Publié le 20 décembre 2011 par Carocahors

Facebook passe au vert, c’est Greenpeace qui like !

Encouragé par 700.000 utilisateurs, Facebook a décidé d’opter pour les énergies vertes. Le réseau social a annoncé une collaboration avec Greenpeace pour donner un coup de pouce aux renouvelables. Il entend même développer des applications pour aider les utilisateurs à faire des économies de courant et pour les impliquer dans le processus.

L’annonce de Facebook fait suite à une campagne qui aura duré deux ans au total. Dans un premier temps, Greenpeace a demandé à Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, d’éliminer le charbon au profit des énergies vertes pour alimenter ses centres de données. Peut-être vous souvenez-vous de notre clip ou du record mondial du plus grand nombre de commentaires à un post sur Facebook en 24 heures. Grâce à 700.000 personnes du monde entier, le message ne pouvait être plus clair.

Retrouvez la suite de cet article sur le site de Greenpeace.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte