Magazine

Un emploi du temps bien chargé

Publié le 29 février 2008 par Aqeron

Coucou,
difficile de trouver le temps de se poser pour écrire quelques lignes. A croire que j’ai un emploi du temps digne d’un ministre, ou bien que je ne sais tout simplement pas m’organiser. En fait, je crois qu’il y a un mélange des deux!!! Reste à savoir dans quelles proportions…

Bon, partons directement sur l’un des moments forts de ces derniers jours: Samedi! Sur invitation de mes colocs, j’ai participé à une journée ski et c’était excellent. Déjà ne serait-ce que par le fait de retrouver la neige, ensuite par le fait de retrouver des paysages de montagnes, et enfin ne serait-ce que pour skier. Cela faisait quand même 3 ans que je n’avais pas réellement toucher des skis (je ne compte pas vraiment les quelques heures de DDU), mais dès la fin de la première descente l’appréhension était tombée, et on a pu s’attaquer aux quelques pistes noires de la station (enfin ici je trouve que les noires équivalent plutôt à des pistes rouges dans les Alpes).
Bref, ce fut une très belle journée vécue sous un soleil de plomb et un ciel bleu comme un témoignent les photos (cf. partie “Balades en Californie”).

Tout doucement, ma chambre se personnalise. Après le lit, voici qu’un bureau vient d’apparaître, ce qui m’a permis de réorganiser et de réinstaller les diverses affaires amenées. La maison est vraiment un espace de vie très agréable, mais elle ne le serait pas tant sans ses colocataires. L’ambiance de la maison est vraiment familiale et conviviale, chacun a sa vie mais en même temps on essaie de faire fréquemment des activités ou des repas ensemble. Les 4 années à passer à Merced ne seront peut-être pas si difficile que çà!!! En tout cas, pour le moment, je suis très loin de regretter!
A titre d’exemple, je viens de rentrer de ma première séance d’escalade; cela faisait 3 semaines que Pedro et Ale m’invitaient et enfin, je me suis décidé. Et pour tout dire, c’était vraiment génial, et dès le début du mois prochain, c’est sûr je m’abonne. Il faut juste que j’attende de recevoir entre temps mon numéro de sécurité social afin d’ouvrir un compte en banque et de pouvoir enfin déposer un chèque que je ne peux utiliser autrement… et le porte monnaie en attendant commence à se serrer la ceinture alors vivement que cela se fasse…

Voilà, je suis sûr qu’il y aurait encore plein de trucs à expliquer; cela laisse au moins des portes ouvertes pour les prochains messages. Ne serait-ce que pour vous expliquer comment se passe les cours et la vie à UC Merced.
Mais, bon là faut que je vous quitte, car demain il faut encore se lever tôt et je ne veux pas être trop crevé pour le weekend qui arrive. En effet, je repars à la montagne dès samedi pour 3 jours de ski avec Chris, Ale et 5 de leurs amis. Un long et beau week end en perspective, lundi prochain étant férié aux USA (c’est le “President’s day”). Encore de belles perspectives à l’horizon…
Qui a dit qu’on s’ennuyait à Merced???

PS: hormis des mails professionnels, je n’ai encore rien envoyé à personne. Je vais tenter de rattrapper le retard petit à petit. Je profite pour vous faire un coucou avec ce message en attendant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aqeron Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog